Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue une fois
28 septembre 2025
Bernard LELONG (TARBES 4)

Décès - La "4" nous annonce le décès de Bernard LELONG (4)

Jean-Marie DELADERRIERE, Président de la 4, nous annonce le décès de Bernard Lelong, de la "4", à Bordeaux, ce samedi 27 septembre.

"Il était la gentillesse incarnée, d'une grande discrétion, mais que de bons moments passés ensemble à l'ENIT de 1966 à 1970, et ensuite lors de nos différentes retrouvailles. Avec Jackie, son épouse décédée depuis plusieurs années, c'était un couple très accueillant mais étonnant: lui d'un calme olympien et elle d'une grande vivacité malgré sa petite taille. Adieu Bernard."

Bernard a été à l'origine de MECANIC VALLEE. Mecanic Vallée est un cluster ou Système Productif Local (SPL) labellisé par la DATAR depuis mars 1999. Il regroupe, aujourd'hui, environ 200 entreprises adhérentes,

Marc GOMEZ (13)

Un article sur la dépêche

 



3 Commentaires

Jean-Marie DELADERRIERE (TARBES 4)
Il y a 1 heure
Une bien triste nouvelle . Je garde de Bernard le souvenir d'un garçon discret et gentil dans le sens noble du terme . Nous étions lors de notre parcours à l'ENIT assez proche. Jackie qui deviendra son épouse , était dans la même école que Mireille .

Nous nous sommes perdus de vue à la sortie de l'école comme avec beaucoup .Lors d'une dernière rencontre il m'avait proposé d'aller le voir en Espagne ou il vivait je crois une partie de son temps .

Bon voyage à lui dans les étoiles .

Bien à Toi

Jacques Claverie
Jean-Marie DELADERRIERE (TARBES 4)
Il y a 1 heure
La mort ramène à la vie, au minimum, aux moments passés ensemble. J'ai rencontré Bernard alors que l'ordre alphabétique nous avait placé, côte à côte, dans les couloirs de l'ENI ; Juglard allait nous interroger sur ses intégrales et il me transmettait déjà son anxiété. La cohabitation avec Paul Painlevé nous a rapproché mais pas plus qu'avec le restant de la bande. Je me souviens l'avoir vu partir avec sa dulcinée du bâtiment d'en face et ne l'ai retrouvé que beaucoup plus tard au sud de l'Espagne.
Dans sa propriété Andalouse, il venait d'ériger un petite autel à feu son épouse décédée. L'Espagne a réactivé notre amitié. Et puis il y a eu Isabel, et puis il s'est fracassé sur ce fichu escalier. Le cigarillo qui collait à sa lèvre s'est éteint à tout jamais. L'homme inquiet, entreprenant et bâtisseur, n'a plus à
s'angoisser. Je suis sûr que, dans peu de temps, nous nous retrouverons, une fois de plus. C'est loi de vie. Je pense à lui.
Salut l'ami.
Yves Lavina
Jean-Marie DELADERRIERE (TARBES 4)
Il y a 1 heure
Quelle tristesse, quelle triste fin pour notre ami Bernard
Oui adieu BERNARD
Daniel Brigout

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.