Carnet

Partager sur :
Vue 391 fois
04 octobre 2023
Alain CHAPUT (TARBES 8)

Décès - Décès d'Alain CHAPUT

Alain est décédé fin août en Corrèze

Témoignage de Yves DABIN (8)

... Alain Chaput, dit “Hockey” 1974, 8ème promo Henri Poincaré, extrait de la plaquette ... cercle mixte, son inséparable compagnon de route, René Dufossé

Alain Chaput, dit Hockey : C’était alors un groupe finalement assez nombreux, des mecs de Limoges.

On ne l’appelait jamais par son nom, pour nous Alain était Hokey, car c’est un sport qu’il pratiquait depuis longtemps. Hockey avait l’habitude de parler très vite, il fallait tendre l’oreille et éviter de lui faire répéter ! Je me souviens aussi qu’Hockey avait pas mal de succès auprès des filles. Un de ses super-potes de Limoges, “Schuss” qui dans la vie se nommait René Duffossé, formait avec Alain un duo historique, qui remontait du lycée, Schuss lui, c’était le ski, tous les deux montaient en station (Cauteret) à peu près systématiquement les week-ends, et revenaient crevés, rincés.

En quatrième année, on avait transformé le bout du couloir des chambres universitaires, en appartement décoré à la Philippe Druillet, qui alors régnait en maître sur la bande dessinée “médiévale” de l’époque. Il y avait de grands panneaux dessinés, collés aux murs. Hockey tenait le bout du couloir (en Té), et de ce fait ça lui donnait un certain calme au niveau sonore. Ce couloir était alors la pièce à vivre principale, un peu étroite, d’un appartement de 12 à 16 chambres. Il y avait aussi un bar-frigo, un salon et une télé, ça pouvait devenir très très bruyant. On refaisait le monde le soir à l’apéro. J’ai le souvenir qu’on arrivait quand même à bosser, étonnant ! Sauf pendant les fiestas, là il fallait tout simplement s’installer au bar.



2 Commentaires

Guy MARTIN (TARBES 8)
Il y a 5 mois
Très sympathique, Alain, originaire de Limoges. A la présentation, en 1 ère année, donc, les anciens lui avaient mis un masque à gaz et lui faisaient crier "Chaput, chaput ...." et on comprenait " sa pue, sa pue". Voilà pour la petite anecdote !
Gérard PEREZ (TARBES 8)
Il y a 4 mois
triste nouvelle, mais gardons nos souvenirs d'une petite bombe , toujours partante et avec le sourire genereux. Dommage que nous n'ayons pas de nouvelle de son accolite de Limoge, le rapide sur sky mais aussi par la route entre Pau et Tarbes

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.