Carnet / Nominations

Décès - Décès de Michel EPINETTE (14)
Message de Patrice BREQUE (14)
"Michel nous a quitté, Peanuts est parti. Il a rejoint son Lot chéri et y repose à présent.
On ne peut évoquer Michel sans penser à Marjorie, son épouse et consoeur de la promotion 14, toutes nos pensées l'accompagnent ; je la remercie de m'avoir aidé à rédiger ces quelques lignes pour partager son histoire et sa carrière.
Je ne crois pas avoir rencontré un autre énisard dont le bureau de la cité U était encombré d'un oscilloscope,d'un fer à souder et autres composants, comme quoi les cours d'électronique avaient leur public, Mama !
Du petit groupe du 3ème étage de la cité U il était le "pince sans rire" et faisait beaucoup moins de bruit que ses voisins de palier ; pour autant il n'était pas le dernier à participer aux ranchs et autres facéties estudiantines. Marjorie se rappelle que l'on faisait souvent appel à lui pour réparer ou améliorer la sono du Sam ; ça sentait la soudure à l'étain dans la piaule.
Une fois les études terminées, et le service national effectué, ils se sont installés en région parisienne, à deux c'était plus facile de trouver deux emplois proches. Marjorie sera dans l'enseignement et Michel a poursuivi dans l'informatique, l'électronique restant son hobby (le ZX81 puis l'Oric n'avaient plus aucun secret pour lui).
Sa carrière s'est déroulée à la DGA en tant qu'expert en DAO et CAO qui en étaient à leurs tout débuts. Passant de l'utilisation de l'ordinateur au codage, à l'infrastructure, il a poursuivi en sécurité informatique (et nous n'en saurons pas plus ...). Passionné de cet environnement, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans son quotidien, il a toujours été à la pointe des technologies associées. Marjorie ajoute que son quotidien et son appartement parisien étaient un concentré de nouvelles technologies: réseaux, multimédia, domotique, nous avions toujours quelques années d'avance... et elle sourit... Cela ne l'empêchait pas cependant d'aimer aussi la pêche en rivière, les promenades en forêt ou à la campagne, et depuis 2010 leurs petites virées en Guadeloupe où ils passaient une petite quinzaine de jours chaque année pour déconnecter vraiment... ce qui explique son goût pour les chemises hawaïennes.
Qu'il repose en paix."
Message de Marjorie (15) sa femme.
Si vous avez d'autres souvenirs de Michel, Peanuts, ou des anecdotes n'hésitez pas à réagir en commentaires.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.