Liste des numéros
N°BIL 81

BIL 81 Avril 2018

01 avril 2018

Éditorial

 

L ’année 2018 débute avec un nouveau Bureau à l’ANIENIT. Ar-naud EVRARD qui s’est investi durant cinq années pour développer l’Association et la dynamiser a cédé sa place à Jean-Luc TAUPIAC et a rejoint l’équipe de rédaction du BIL. D’ailleurs dans la création de ce BIL un nouveau membre du Bureau, Michel MURAT, s’est propo-sé d’en faire la mise en page afin de rentrer dans le budget que s'est fixé le nouveau Bureau. Merci à eux deux pour leur temps et le travail de qualité fournis. 

La ligne directrice de l’ANIENIT est toujours d’améliorer la communication au sein des membres de l’Association ainsi qu’auprès des jeunes énisards. Différents canaux sont déjà utilisés. Les liens entre ENIT et ANIENIT sont renforcés et les échanges se font plus fréquents et plus ciblés. 

La mise en place d’un nouveau site web plus « user-friendly » qui per-mettra une meilleure diffusion des informations concernant l’Associa-tion et de tous ses interacteurs sera visible d’ici l’été 2018. Plus de dé-tails seront fournis dans le prochain BIL. 

En attendant dans ce numéro du mois d’Avril vous trouverez plus d’informations sur ce nouveau Bureau, ses objectifs et sa vision. Mais aussi encore et toujours des nouvelles des anciens énisards qui ne se lassent pas de se revoir, le détail de projet d’investissement de l’ENIT ou encore une analyse intéressante du classement des écoles d’ingé-nieurs qui nous questionne tant. 

Je vous laisse découvrir ce numéro un peu bousculé par la transition du Bureau et donc en cours d’évolution. Surtout n’hésitez pas à nous écrire pour commenter ce que vous avez plus ou moins aimé. Si vous avez envie de partager une expérience ou un avis écrivez-nous sur bil.anienit@gmail.com. Nous aurons ainsi plaisir de prendre le temps d’échanger. 

Aussi prenez note que le BIL sera dorénavant communiqué uniquement par mail et via le site. Vous ne recevrez plus de BIL en version papier pour deux raisons principales qui se résument en 2 phrases: Plan d’éco-nomie et d’équilibre des comptes et arbres. En effet l’ANIENIT a choisi d’investir dans de nouveaux projets tel que le site web par exemple et l’ère du numérique a au moins l’avantage de sauver quelques arbres, alors saisissons-en l’opportunité.