Liste des numéros
N°BIL 82

BIL 82 Juillet 2018

01 juillet 2018
Publié par Arnaud EVRARD (41)

Éditorial

 

Cher Lecteur, Chère Lectrice, 

C’est un grand jour que celui de la sortie de ce BIL 82… 

Un grand jour car il est le symbole d’un grand change-ment pour l’Association. 

Tous les présidents se sont toujours accordés sur le fait qu’un réseau de diplômés est avant tout un lieu de communication et notre site internet qui a maintenant dépassé ses 15 ans de bons et loyaux services devait subir une migration 4.0. 

Avant tout, nous tenions à remercier Frédéric Mattues et Guy Monchy qui, après de nombreuses heures de bénévolat, nous ont permis d’avoir un site internet et une exploitation de la base de données de qualité afin de piloter l’Association. 

Grâce au nouveau Bureau et à l’implication d’Alain Au-bron et Christian Guarrigue avec toute une équipe au-tour d’eux, un nouveau site est là depuis ce 16 Juillet 2018, connecté aux réseaux sociaux les plus célèbres avec de nombreuses fonctionnalités et le paiement en ligne sécurisé sans PayPal (ce qui fera gagner moins d’argent à EBAY et plus à l’Association). La solution NETANSWER est aujourd’hui utilisée par de nom-breuses autres associations et cela va nous permettre d’avoir des évolutions à moindre coût et une certaine sérénité pour gérer le back office. Bien sûr certaines spécificités de l’ancien site nécessiteront des analyses spécifiques mais le site évoluera suite aux besoins que VOUS remonterez, car c’est avant tout VOTRE site internet. 

Toujours la même adresse : www.anienit.org, mais un changement de look… Une nouvelle charte graphique grâce en particulier à Ludovic GALY que nous remer-cions particulièrement. 

Cependant nous n’allions pas vous parler que de site internet dans ce BIL. Un sujet qui me tenait à coeur sera abordé: le Handicap en entreprise… Il est aujour-d’hui important de faire tomber bien des préjugés face au handicap. 

Enfin last but not least, Merci Pau-line pour ton aide durant tant d’an-nées, bon courage dans tes nou-veaux projets. 

Bonne lecture, 

Arnaud EVRARD 

41e promotion