Liste des numéros
Anienit
N°New(s)BIL 8

Un New(s)BIL dédié aux "Share"

01 juin 2021
Publié par Raphaël BAUX (50)
S'abonner à la revue

Éditorial

Rassemblés par notre diversité

Lors de chaque interview SHARE que nous avons préparé, une idée commune est systématiquement revenue dans la bouche de nos interviewés. Elle résume parfaitement ce qui est à l’origine de ce projet de série vidéo :

La force du profil Enisard, de notre diplôme, de notre réseau et des membres qui l’animent réside dans notre polyvalence et notre grande adaptabilité.

Cette force, nous apprenons à la mettre en œuvre via des projets considérables lors de nos années tarbaises : en alliant nos apprentissages techniques, la puissance de notre tissu associatif singulier et la transmission d’une année à l’autre de ces savoir-faire et savoir-être.

Par la suite cette polyvalence transparait dans la grande diversité des métiers accomplis par les alumnis de l’ENIT, elle nous rassemble, et c’est pour cela que nous l’avons choisie comme axe majeur pour la série SHARE.

Nous avons également décidé de structurer la série dans un format adapté à la diffusion sur les réseaux sociaux, car sa genèse en 2018-2019 coïncidait avec le développement de notre communication sur ces réseaux.

La troisième règle réside dans la forme : tourner les épisodes sur place, avec un peu de matériel pour un rendu final suffisamment sérieux. Les interviewés acceptant de mettre au centre de la vidéo leurs images personnelle et professionnelle, nous nous devions en contrepartie de les diffuser avec un rendu suffisamment soigné. Ce rendu étant très compliqué à maitriser au contraire par visio à distance. Après un an de vidéos, l’actualité sanitaire a quelque peu ralenti les déplacements à travers l’hexagone. SHARE un peu mise en pause, nous en avons profité pour lancer un nouveau projet de vidéo, les webinaires. Mais la série d’interviews n’est pas terminée, et l’envie de réaliser d’autres épisodes est toujours bien présente.

Il nous reste d’ailleurs dans pans entiers de cette diversité à illustrer…

Pour conclure cet édito, résumons la série en rappelant son titre :

« Série Héritage Alumni, Retours d’Expériences ». L’acronyme bien que plus court est à mon avis porteur de l’idée essentielle : S.H.A.R.E, partageons !

 

Raphaël Baux (50)



Expériences - SHARE (E08) est de retour avec Guillaume - Acheteur : "Ne s'interdire aucun secteur en sortant de l'école"
Un New(s)BIL dédié aux "Share" - SHARE (E08) est de retour avec... Dans ce 8ème épisode de notre série vidéo SHARE nous retrouvons Guillaume (promo 46) qui est ingénieur acheteur...
08 décembre 2020
Lire la suite >