Actualités

Partager sur :

Avez-vous réellement trouvé le métier qui vous convient ?

10 mars 2021 Divers
Vue 235 fois

Votre personnalité colle-t-elle avec votre profession ? Êtes-vous sur la bonne voie ? Ce test répondra à vos questions.

Vlan ! Un dossier balancé violemment sur votre bureau par votre N+2. Oh non ! Vous qui vous faisiez une joie de retrouver le monde d’avant et votre lieu de travail, ça vous calme net. Vous espériez regagner un peu (beaucoup même) la niaque que vous avez perdue. Parce qu’il faut bien se l’avouer, niveau motivation, vous frôlez le zéro. Le présentiel vous manque, vos collègues vous manquent et même les pâtes huileuses de la cantine vous manquent. Et bien, sachez que beaucoup de salariés ressentent la même chose que vous.

En effet, selon une étude*, 71% des personnes interrogées reconnaissent s’ennuyer au travail alors qu’elles n’étaient que 63% en 2019*. Et le télétravail n’arrange rien, bien au contraire ! 73% des salariés interrogés avouent qu'ils s'ennuient encore plus depuis qu’ils sont en distanciel, comme on dit maintenant. Et plus on s'ennuie, moins on le montre. Ainsi, 92% des salariés cachent leur ennui à leurs collègues et seuls 54% l’avouent à leur chef alors qu’ils étaient encore 61% à leur en parler en 2019.

*Sondages réalisés entre le 10 et 15 février 2021 et entre le 13 et le 20 février 2019 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr. Parmi ces candidats, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

 




1
J'aime

2 Commentaires

André DAUDE (TARBES 11)
Il y a 3 ans
Rien à voir avec le sujet, juste une réaction sur un mot : «la niaque», mot d'origine gasconne «gnaca» signifiant mordre. Et un substantif masculin qui en est dérivé : «un gnac», un coup de dents, en général un «petit gnac», ce qui est un oxymore pour désigner un casse-croute qui n'a rien de petit. Et c'est là qu'on arrive à un souvenir de notre époque, une fiesta chez Gérard Ducès partagée entre rugby amical et «petits» gnacs au foie gras, complétés par des «arma» gnacs et autre «co» gnacs. Tout ça pour dire que «niaque» au féminin sonne bizarrement aux oreilles gasconnes. Pépé (en grande forme rhétorique ce matin)
André DAUDE (TARBES 11)
Il y a 3 ans
«votre N+2» ! et dire que j'ai eu la chance, toute ma carrière, de ne pas avoir de N+x, ni d'ailleurs de N-x, à tel point que je découvre cette expression. Moussu lou comte qui dirigeait mon père métayer était donc son N+69 par ses titres de noblesse ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité