Actualités

Partager sur :
04 juin 2021
Du côté des Anciens

Certificat Labellis=Travail à l'étranger?

Vue 135 fois

Dans un mois environ , une nouvelle cohorte d'ingénieurs sera diplômée , c'est l'occasion de faire le point sur l'utilité du certificat Labellis.
Labellis est un certificat numérique infalsifiable qui assure que vous avez un diplôme ENIT. Il vous permet de mettre un QR code sur un CV, de remplacer le diplôme si vous l'avez égaré, mais c'est surtout lors de la recherche de travail à l'étranger qu'il est le plus utile.

Le système français des écoles d'ingénieurs est incompris dans la plupart des pays même si les ingénieurs français sont très appréciés . Engineer  veut dire technicien en Anglais, donc " Ecole d'Ingénieur"  peut être perçu comme un établissement délivrant un DUT...
Par contre, être membre d'un  syndicat professionnel d'ingénieurs (niveau Master) est une preuve plus communément admise autour du globe. En général celui ci fonctionne comme l'ordre des médecins en France et il a souvent un statut très officiel dans les pays où il existe.

IESF, qui a développé des liens avec toutes les associations d'ingénieurs autour du monde, tient ce rôle en France. Grâce aux accords internationaux , être membre d'une de ces association permet d'être reconnu par les autres et donc de faire plus facilement reconnaitre son statut d'Ingénieur en 5 ans.
Si vous voulez travailler dans les pays du Golfe, en Asie du Sud Est, ou obtenir une équivalence de diplôme, demandez nous un certificat Labellis.
Il est gratuit si vous êtes adhérent de l'ANIENIT et de vous sera facturé 30 Euros pour les autres.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.