Actualités

Partager sur :

Chômage en France au 27 juillet 2022

22 août 2022 La Presse
Vue 110 fois

Le 27 juillet 2022, Le nombre de chômeurs de catégorie A avait diminué de 0,8% en France au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent. Sur un an, la baisse s'établissait à 15,1%.

 Le nombre de demandeurs d'emploi continue de baisser. Selon les chiffres publiés le mercredi 27 juillet par la Dares, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans activité) a diminué de 0,8% entre le premier et le deuxième trimestre 2022, et de 15,6% sur un an en France (hors Mayotte). L'institut de statistiques rattaché au ministère du Travail recense au deuxième trimestre 3,165 millions de demandeurs d'emploi dans cette catégorie, contre 3,192 millions au premier trimestre, soit 27 000 inscrits de moins. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a salué ces chiffres sur Twitter. 

 
En prenant en compte les chômeurs exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi s'établit au deuxième trimestre 2022 à 5,436 millions en France (hors Mayotte), en baisse de 1,7% par rapport au trimestre précédent.

Qui sont les chômeurs en France ?
La tendance est à la baisse pour toutes les catégories d'âge et de genre.

 

Source pour en savoir +

https://www.journaldunet.com/management/conjoncture/1038148-chomage-en-france-legere-baisse-au-deuxieme-trimestre/

 

Définition :
Un chômeur au sens du BIT est une personne de 15 ans ou plus, n'ayant pas eu d'activité rémunérée lors d'une semaine de référence, disponible pour occuper un emploi dans les 15 jours et qui a recherché activement un emploi dans le mois précédent (ou en a trouvé un commençant dans moins de trois mois)

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.