Actualités

Crédit: Usine Nouvelle
Partager sur :

Classement des écoles d'ingénieur : pourquoi il n'y a pas l'ENIT

17 janvier 2024 L'ENIT
Publié par Alain AUBRON
Vue 1089 fois

Comme nous, peut-être avez-vous constaté que l'ENIT ne figurait pas dans le classement des écoles d'ingénieurs réalisé par l'Usine Nouvelle. Quelle en est la raison ?

Cette année, l'école a fait le choix de ne pas communiquer tous les éléments à la presse, d'autres écoles en font de même : Centrale Nantes, Chimie Paris tech, Ecole des ponts, ENSTA, Telecom Paris pour les plus grandes.

Répondre est un travail d'analyse important pour répondre aux différentes questions, mais il le mérite me semble-t-il !

L'année, de la création de l'UTTOP, sera une opportunité pour mettre en place une organisation spécifique.

Cette décision reste frustrante pour l'Anienit et en particulier le Groupe de Travail "Marque Employeur" qui avait proposé de nombreuses actions pour améliorer le classement/l'image de l'ENIT.

Ces classements sont certes imparfaits mais ont le mérite de mesurer les évolutions et de se comparer aux autres.

Pour rester positif, vivement 2025 que l'on voit les effets des actions menées pour améliorer très sensiblement le classement de notre école.

L'Anienit reste à disposition de l'ENIT pour la supporter dans cette tâche.

 




7
J'aime

4 Commentaires

Jean-Claude VIGUIER (TARBES 17)
Il y a 1 mois
Personnellement j‘ai très régulièrement suivi le classement des écoles d'ingénieurs, même si l'ENIT n'est pas au top du classement il est important de suivre son évolution dans le temps, son positionnement par rapport aux autres ENI et autres écoles. Tous ceux qui ont travaillé dans l'industrie savent bien que la mesure et la comparaison régulière sont les bases de l'amélioration continue.
Pour rappel il y a 200 écoles d'ingénieurs accréditées par la CTI, l‘Usine Nouvelle en a retenue 128 dans son classement, sont exclues les écoles diplômant moins de 70 ingénieurs par an, et quelques écoles qui ont décidé de ne pas répondre à l'enquête mais qui l‘ont communiqué officiellement.
Gérard PEREZ (TARBES 8)
Il y a 1 mois
dommage, de perdre un message qui devrait montrer que le classement s'ameliore, par les actions
Pierre-Michel ABADIE (TARBES 17)
Il y a 1 mois
Je peux très bien comprendre que le traitement de l'enquête soit chronophage pour l'admin. de l'école, mais si cette dernière n'a pas su (pu) profiter de l'assistance proposée par l'ANIENIT c'est vraiment dommage. Espérons que ce raté collaboratif reste unique et ne soit pas symptomatique de la relation direction ENIT et ANIENIT.
André DAUDE (TARBES 11)
Il y a 1 mois
Bof !!!
On s'en bat les c... !
J'ai contesté toute ma vie tous les classements sur tous les sujets, je ne vais pas m'en plaindre.
Pépé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité