Actualités

Partager sur :
30 juin 2019
Divers

Classement des Grandes écoles de l'Usine Nouvelle

Vue 1231 fois

Il aura fallu peu de temps à l'Usine Nouvelle pour exploiter les données de la CGE. Elle vient d'établir son classement pour aider les étudiants a faire leur choix dans parcours sup.

Encore une fois ce classement n'est à prendre au pied de la lettre, il est dépendant des critères de choix de l'Usine Nouvelle !

L'école est 80eme au classement global : 80eme sur l'international, 92eme sur la recherche, 63eme sur l'insertion des élèves.

Le nombre d'enseignants chercheurs est-il une référence pour l'ENIT dont la vocation est de former des ingénieurs praticiens ? le nombre de professionnels intervenant dans l'école serait un critère plus pertinent.

Le nombre, et non le pourcentage d'étudiants qui souhaitent créer une entreprise, est-il le bon critère ?

Pour s'en convaincre, comparons l'ENIT à l'INSA Toulouse et aux Arts qui sortent des ingénieurs que l'on retrouve sur les mêmes postes que nous :

classement de l'usine nouvelle utilisez les onglets de tri pour voir tous les critères



J'aime

1 Commentaire

Jean-Luc CABANNES (TARBES 9)
Il y a 7 mois
Bonjour. Les classements des écoles d'ingénieurs sont le poil à gratter de l'année. Ces comparaisons sont annuellement incorrectes. A quand une segmentation et des critères mieux adaptés qui empêcheront d'introduire un biais énorme dans ces comparaisons. Le positionnement du profil de l'ingénieur ENIT n'est ni compris ni correctement valorisé. Cela pourra-t-il changer un jour? Cdlt. Jean-Luc

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.