Actualités

Partager sur :
26 mars 2020
Du côté des industriels et des entreprises

Coopti : BE

Vue 34 fois

Coopti est un bureau d’étude privilégiant le travail en coopération avec ses clients et une remise en question permanente afin d’obtenir des produits performants et optimisés.

Qu’est-ce que Coopti ?
Coopti est un bureau d’étude traitant des sujets avec des problématiques concernant la mécanique, les matériaux composites, les vibrations ainsi que les sujets dans le domaine du cycle.

Pourquoi faire appel à Coopti ?
Faire appel à Coopti, c’est s’assurer une rigueur, une réactivité et un regard neuf sur vos sujets.
Fort de mon expérience en bureau d’étude pour des fabricants de cycles, je saurais apporter mon expérience sur les phases suivantes :
- Diagnostique : réalisation CDC, étude environnement, acquisition données entrées, définition des objectifs à atteindre
- Etude : brainstorming, proposition de principes, étude technico-économique, proposition de fournisseurs potentiels
- Conception :  produits, prototypes de validation de concept, moyens de fabrication composite, définition de structures composites
- Prototypage : Impression 3D, réalisation de prototypes composites, essais des fournisseurs pour produits finales
- Essais : campagne d’essais, acquisition de données (mécanique et vibratoire), comparatifs avec l’existant, préconisation pour optimisation.
- Validation : concepts, produits pour préséries, process, fournisseurs

Un réseau de partenaires composé d’experts dans leurs domaines (amortissement, vibrations, composites, cycles, prototypage) pouvant apporter une autre dimension à vos projets.

Quand faire appel à Coopti ?
Parce qu’il est nécessaire d’avoir une vision d’ensemble global du produit, Coopti pourra être présent à chaque instant de votre projet ou uniquement sur des phases particulières.  
Coopti est là quand vous n’avez pas le temps de traiter des sujets, quand vous manquez de ressources, pour éprouver certains concepts ou encore de traiter des sujets qui ne font pas partie de votre cœur de métier.

Tony De La CORTE (47)

Contact: tdelacorte@coopti.fr

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.