News

Délire autour du "Beer-Pong"
De passage à Tarbes, c'est toujours un plaisir de sentir la vie du foyer.
De nombreuses parties de "Beer-Pong" étaient en cours.
Cette épreuve d'adresse oppose deux équipes. Un "Tournoi des 6 Pressions" est organisé tous les ans !
Peut-on rêver d'une présence aux JO de 2030 pour remplacer le curling ? Ce vieux sport d'équipe et de précision si proche du Beer-Pong ?
Faisons un point, le curling est un sport joué sur glace, dont le principe est : deux équipes tentent de placer des pierres le plus près du centre d'une cible. Ce principe n'est pas si éloigné du Beer-Pong !
Certes quelques étapes restent à franchir. Mais si peu !
Il manque la glace, mais cela devrait se rattraper rapidement, les frigos en sont pleins.
Une brosse permet de modifier la trajectoire. Les élèves en sont encore au lave-pont, utilisé en fin de soirée ou le lendemain ! Un axe d'amélioration existe.
Les pierres sont remplacées par les bières, juste un jeu de lettres.
Vous voyez, peu d'étapes restent à franchir pour remplacer cette vieille discipline inconnue des jeunes par une autre, techniquement très proche, mais beaucoup plus moderne : le Beer-Pong.
Sans aucun doute, ce qui se passe dans ce lieu prépare presque objectivement l'avenir.
Alors, en route pour 2030.
Si vous êtes arrivés au bout de cet édito ! Vous comprendrez facilement le titre et que tout, ou presque, est purement délire de ma part.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.