Actualités

Crédit: IESF
Partager sur :

Du changement à la tête de l'IESF

19 janvier 2024 Divers
Publié par Alain AUBRON
Vue 33 fois

Nous sommes adhérents à L'IESF, cette association permet de représenter l'Ingénieur auprès des institutions nationales et internationales. Nous avons, ces deux dernières années, renforcé notre présence auprès de cette institution.

Présence physique lors de réunion mais aussi participation au Groupe de Travail stratégie et à la Commission "Associations"

A l'occasion du Conseil d’administration d’IESF qui s'est réuni le mardi 9 janvier, Bernard Cathelain, ingénieur diplômé de l'École polytechnique (1980) et de l'École nationale des ponts et chaussées (1985) a été élu à la présidence d'IESF.

Il succède ainsi à Marc Rumeau qui était à la tête d’IESF depuis juin 2021.

A la tête d’IESF, le nouveau Président souhaite aujourd'hui faire profiter l’association de son expérience du monde industriel et économique, de son réseau et de son appétence pour les sciences, la technologie, l'entreprise et les entrepreneurs. Il ambitionne de développer les synergies avec les associations d’alumni et les différents partenaires en lien avec le métier d’ingénieur pour mieux en assurer la promotion. Il souhaite s’appuyer également sur les jeunes générations pour que le message porté par l’association parle au plus grand nombre.

 

Bernard Cathelain a déclaré :

« Je remercie sincèrement les membres du conseil d’administration d’IESF pour cette élection. Je suis profondément convaincu du rôle fondamental que joueront les ingénieurs et les scientifiques pour surmonter les défis sociétaux et environnementaux qui nous font face. Dans ce contexte je ne ménagerai pas mes efforts, accompagné par l’ensemble des bénévoles et des permanents qui font vivre IESF, pour promouvoir le métier d’ingénieur et conforter l’approche scientifique. »



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité