Actualités

Partager sur :
01 septembre 2020
Du côté des élèves

Enit : une entrée compliquée !

Vue 361 fois

La situation actuelle amène des contraintes sanitaires. Voici le message communiqué, par JY FOURQUET (Directeur de l'ENIT), aux personnels et élèves.

" Chers collègues, cher élèves,

La rentrée se prépare dans une forme inédite qui doit nous permettre de travailler en sécurité tout en minimisant le risque de contamination par la COVID-19. Notre école s’appuie à la fois sur les directives émanant de notre ministère et sur les règles édictées plus récemment par le ministère du travail. Le protocole en vigueur pour la rentrée est présenté au CHSCT du 1er septembre. Il évoluera en fonction de la situation, des propositions des usagers et des personnels et du retour d’expérience. L’école a la responsabilité de définir et de mettre en œuvre les modalités pratiques de cette reprise.

Concernant les principes généraux :

- les personnels sont en activité sur le site de manière régulière, le travail à distance demeure possible pour relaxer ponctuellement différentes contraintes mais n’est plus la règle,

- l’école se met en devoir d’accueillir ses étudiants en présentiel pour la très grande majorité des enseignements,

- le port du masque dans les bâtiments et le respect des règles de distanciation physique à l’intérieur de l’enceinte de l’ENIT sont obligatoires pour tous. 4 masques lavables sont fournis au personnel. Les étudiants reçoivent 2 masques lavables en début d’année,

- l’école met en place dans les différents bâtiments de nombreux distributeurs de gel Hydro-Alcoolique à disposition de tous.

Concernant la formation :

- les salles ont été balisées et aménagées de manière à respecter les règles de distanciation physique. Le port du masque est obligatoire en cours. Les bâtiments d’enseignement sont balisés par un plan de circulation pour limiter les croisements.

- les jauges des salles et amphis ayant été re-calculées à la baisse, de nouvelles contraintes s’appliquent notamment aux grands groupes ou pour les salles de langues. Ces jauges sont affichées à l’entrée de chaque salle. Les responsables pédagogiques programment donc les interventions à partir de ces informations.

- si la présence des étudiants doit être la règle générale, une rotation des présents sera organisée pour les cours de Tronc Commun de S7 et S9 pour lesquels les outils de visio-conférence permettront une retransmission simultanée dans l’amphithéâtre et sur l’outil de visio-conférence.

- l'emploi du temps des enseignants sera communiqué en fin de semaine pour un début effectif des cours le mardi1er septembre.

- nous enrichissons notre palette d’outils numériques interactifs. Pour vous accompagner, l’école renforce la documentation sur ces outils et vous proposera de les tester. La DFVE en association avec le CSN reviendra vers vous pour les aspects techniques.

- l’école fournit un kit de désinfection du poste de travail aux enseignants et proposera un protocole spécifique pour les TP.

Pour plus d’information, vous pouvez trouver les différentes informations mises à jour et enrichies régulièrement en rapport avec le protocole COVID-19 sur l’extranet étudiant et personnel.

Je vous souhaite une excellente rentrée à tous. "

Extrait du Zénitude du 28 août

 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.