Actualité

Vue 157 fois
09 juin 2019

Enquête CGE : Résultats toutes Ecoles

Une rencontre était organisée par la CGE le 6 Juin à Paris pour faire un point sur l'enquête " insertion professionnelle 2019".

A cette occasion nous représentions l'école qui est membre de la CGE.

C'est le résultat de 190 écoles dont 137 écoles d'ingénieurs qui nous a été présenté.

Le premier indicateur proposé était le taux de réponse : la moyenne des écoles s'établit à 66% en progression ; le taux de réponse de nos jeunes diplômés est 20% plus bas !... Un seul commentaire : le signal donné sur le respect que l'on a pour notre diplôme et notre école est mauvais et il est aux antipodes de la réalité.

La comparaison des autres indicateurs est bien meilleure !

Toutes les statistiques seront dévoilées le 26 Juin à 12h lors d'une présentation à la presse qui viendra en grand nombre pour cet évènement. Les journalistes sont intéressés par l'emploi des diplômés qui est un indicateur socio-économique important, révélateur du marché de l'emploi et de l'activité économique.

Mais c'est surtout de là qu'ils prennent les chiffres qui servent pour les classements des écoles de leurs revues.

Nous affûtons nos crayons pour vous concocter une rubrique qui comparera l'ENIT à la moyenne des écoles d'ingénieurs pour le 26 Juin. 

Jean-Luc TAUPIAC

Président


Jean-Luc CABANNES (TARBES 9)
C'est vraiment navrant que les jeunes alumni n'aient pas plus d'attention pour notre école et pour notre diplôme dès leur sortie de l'école. Il va falloir comprendre pour pouvoir changer cet état de fait. Ceci dit j'ai toujours mis dans le même panier les disparus au sein de l'ANIENIT, il y a aussi beaucoup à faire. A bon entendeur. Jean-Luc

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.