Actualités

Partager sur :
29 septembre 2021
Divers

Et Hop, 2 promos d'un coup!

Vue 390 fois
Grande séance de rattrapage vendredi 24 à Tarbes: les promotions 53 et 54 ont enfin reçu leurs diplômes. Les cérémonies de juillet 2020 et 2021 avaient été annulées suite aux contraintes imposées par la lutte contre la Covid.
Le scénario restait le même:
-discours de bienvenue du Directeur,
-remerciements au personnel de l'école récemment retraité, parmi lesquels Abdallah Habbadi que beaucoup ont connu et Pierre Maga (13ème) qui a côtoyé presque 50 promos.
 
 
 
- puis  attribution des palmes académiques,
 
Et enfin, remise des diplômes. la 8éme soutenait la 53éme et la 9éme assistée de la  4éme ( 50 ans d'écart!) parrainait la 54éme.
Martine Vidal ( 8eme) première femme ingénieur ENIT était chargée de faire le discours au nom des alumni. Elle a rappelé aux jeunes l'importance des réseaux, en particulier celui de l'ANIENIT et surtout le besoin impérieux de féminiser le métier d'ingénieur .
 
 
Ensuite la chorégraphie , maintenant bien rodée, a commencé : une file pour la 53eme, une pour la 54eme une, une pour les VAE et une dernière pour les apprentis, chacun est venu chercher son diplôme remis par un prof et un alumni.
 
 


Pour finir la grande photo pour les parents ;-) ,
 
 
une photo pour les filles !
 
 
Un vin d'honneur qui nous a permis de retrouver nos amis du bureau des élèves avec qui nous avions fait un bout de chemin.
 
Si vous avez le temps: une excellente vidéo qui retrace l'ambiance vue de l'intérieur: Le très bon reportage de JB Pétard (53ème)
 
JL Taupiac (13)



4
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.