Actualités

Crédit: Shutterstock
Partager sur :

Ingénieur-manageur, le profil gagnant que les recruteurs s’arrachent

Vue 97 fois

Dans des entreprises toujours plus digitalisées, les diplômés combinant tech et business s’arrachent. Mais attention : suivre un double cursus est exigeant!

Il y a quelques années encore, le Pôle Léonard de Vinci (Paris-La Défense) faisait figure d’ovni en lançant son double diplôme ingénieur-manageur. « Je suis ravi que le principe se soit répandu depuis, cela prouve que nous avions raison », se félicite Sébastien Tran, directeur général de ce groupe comprenant trois écoles : Esilv (école d’ingénieurs généraliste), EMLV (école de commerce et de management) et IIM (école des métiers du numérique).
Le principe d’un tel cursus est simple à comprendre: l’étudiant suit à la fois les cours d’une Business School et ceux d’une école d’ingénieurs, puis sera diplômé des deux. Il l’est beaucoup moins à suivre. « Les étudiants n’ont pas le double d’heures de cours, car le cursus est aménagé. Mais il demeure bien plus dense. Il faut pouvoir encaisser la charge de travail ! », prévient Sébastien Tran.

 

Article repéré par JC VIGUIER (17)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité