Actualités

Les Minirocs
Crédit: Les Minirocs
Les Minirocs
Partager sur :

L'Anienit encourage le projet

25 juin 2023 Les Alumni, Divers
Vue 452 fois

Ces aventurières, c’est nous ! Emilie MARIE de la promotion 52, Elise LASTAPIS de la promotion 50 et une amie que nous avons en commun : Margaux. 

En pleine préparation pour le Rose Trip Maroc, nous sommes l’équipe 212 et nous prendrons le départ le 25 octobre prochain pour cet événement exceptionnel.

Entre 18 et 23 km de marche par jour

Le Rose Trip Maroc est un trek d’aventure 100% féminin. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, nous foulerons les grands espaces naturels du désert de Merzouga, dans le sud marocain. 

Soutien aux enfants et aux femmes du désert

Désertours, qui est un organisateur d’aventures sportives (4L trophy, Rose des Sables) propose avant tout des évènements empreints de solidarité. Le Rose Trip Maroc s’inscrit dans cet état d’esprit, en proposant un trek solidaire en collaboration avec des associations telles que Ruban Rose, Enfants du Désert ou encore Surfrider Foundation. Ces associations seront présentes sur le bivouac tout au long de l’aventure et une journée solidaire leur sera dédiée. 

Nos évènements de financement…

Afin de collecter des fonds pour financer cette aventure et apporter une contribution aux projets solidaires, nous avons créé l’association Les Minirocs. En son nom, nous organisons depuis 6 mois maintenant des actions de financement, telle qu’une boutique en ligne HelloAsso : LesMinirocs. 

Afin de compléter notre budget qui dépasse aujourd’hui 50% de notre objectif, nous prévoyons d’organiser une vente de créations et mets sucrés le samedi 8 juillet à l’Intermarché de Ramonville-Saint-Agne. Vous pourrez trouver sur notre étal différentes créations de coutures comme des chouchous ou des cotons, réalisés par nos soins avec des chutes de tissus. Nous allons également utiliser nos plus grands talents de cuisinières pour régaler vos papilles avec des crêpes, muffins et cookies.

D’ici là, vous pouvez nous retrouver sur notre page Instagram : lesminirocs ou nous contacter par email : lesminirocs@gmail.com, afin d’en apprendre davantage.

 

En espérant vous rencontrer le 8 juillet et au plaisir d’échanger avec vous !

 

Emilie MARIE (52) et Elise LASTAPIS (50) et Margaux
Les Minirocs



4
J'aime

1 Commentaire

Dominique RONDEAU (TARBES 11)
Il y a 8 mois
Bravo pour cette très belle initiative. Courage à vous.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.