Actualités

Partager sur :

L'ENIT organise la 19° Conférence international sur les systèmes d'information pour la gestion et la réponse aux crises (ISCRAM).

08 juin 2022 L'ENIT
Vue 60 fois

L’ENIT a organise la 19° Conférence international sur les systèmes d’information pour la gestion et la réponse aux crises (ISCRAM).

Pas moins de 150 personnes de 22 nationalités (Etats-Unis, Japon, Finlande, etc.) se sont réunies à l’ENIT. Objectif, que chercheurs et praticiens améliorent la gestion des situations de crises et de catastrophe, en partageant leurs expériences autour de systèmes d’information. "Pendant ces quelques journées, nous avons traité quatorze sujets en lien avec la gestion de crise. Les outils, la méthodologie, l’intelligence artificielle. Des chercheurs, des industrielles et bien d’autres vont échanger et présenter leurs travaux", explique Hedi Karray, enseignant-chercheur responsable de la conférence. C’est aussi un moment de découverte, avec la visite de certains lieux du département : visite de Lourdes, du Château Bouscassé ou encore des grottes de Bétharram. "L’évènement une fois en Amérique du Nord et l’année suivante en Europe. C’est la toute première fois que cela se passe ici", se réjouit Hedi Karray.




1
J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...