Actualité

Vue 63 fois
07 décembre 2019

L'entrepreneuriat à l'ENIT pour la rentrée 2019

Le 2 octobre dernier, une présentation du dispositif de soutien à l’Entrepreneuriat étudiant a réuni plus de 30 étudiants, désireux de savoir ce que pouvait proposer leur école dans ce domaine.

Les plus motivés ont ensuite demandé à bénéficier du Statut National des Etudiants Entrepreneurs (SNEE), ce qui porte à 12 le nombre d’élèves ayant celui-ci. On peut également rajouter un ancien élève fraichement diplômé qui poursuit un DEE (Diplôme d’Etudiant Entrepreneur) à Toulouse.

 Les sujets très variés et les élèves issus de semestres très différents, prouvent la richesse de leurs réflexions et valident leurs choix d’avoir intégré une école généraliste.

 Pour les accompagner dans leurs démarches, l’école met en place plusieurs choses dès cette rentrée, conjointement avec le CUTP 

  • Un espace de co-working ouvert après les cours, géré par un Animateur dédié avec un Fab-Lab,
  • Un système de coaching à la carte, assuré par les membres de l’Association ECTI.
  • La 2ème édition du Séminaire d’Entrepreneuriat (14 et 15 novembre) destiné à obtenir les bases de la création d’entreprise et à identifier les acteurs locaux incontournables du domaine.
  • Une participation aux Entrepreneuriales Adour (Les Entreup’), manifestation destinée à travailler sur les projets de création en constituant avec d’autres étudiants du campus, une équipe pluridisciplinaire.

 Ce dispositif est là pour aider les étudiants à avancer sur une idée personnelle et potentiellement à franchir le cap de la création. C’est un plaisir de constater que le personnel de l’école est sensible à ce type d’action et fait preuve de beaucoup d’égard lorsqu’il est sollicité par ces étudiants, très demandeurs de conseils !

Pour tous renseignements : Jérôme Colombani

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.