Actualités

Crédit: ENIT
Partager sur :

L'Université de Technologie de Tarbes et l'ENIT, le planning s'accélère.

18 février 2024 Les Elèves, L'ENIT, L'UTTOP
Publié par Jean-Claude VIGUIER
Vue 167 fois

Petit rappel, l’Université de Technologie de Tarbes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) créé par le décret n°2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle communique sous le nom de marque Université de Technologie de Tarbes Occitanie Pyrénées d’acronyme UTTOP. Son siège est Avenue d’Azereix à Tarbes.

Le 16 février prochain l'assemblée des Conseils (IUT + ENIT) doit valider les statuts de l'UTTOP, puis le rectorat devra les approuver avant le 26 février soit 3 mois après la publication du décret de création de l'UTTOP. Ensuite les élections seront organisées et le règlement interne devra être approuvé pour que toute l'organisation de l'UTTOP soit en place avant le 26 mai 2024 (6 mois après le décret).

 

Le Conseil d'Administration (CA) de l'UTTOP sera composé de 40 membres (nombre maxi autorisé) dont seize personnalités extérieures à l’établissement (collectivités territoriales, représentants des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, représentants du monde socio-économique,..) parmi lesquelles un représentant des associations d'anciens élèves (l'ANIENIT en l'occurrence). 

 

Un premier CA devrait avoir lieu en avril prochain et devra valider la demande de création de l'école interne, aussi appelée composante, Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes.

L'ENIT école interne de l'UTTOP sera effectivement "recréée" après validation finale par le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) dont la dernière session de l'année universitaire est le 4 juillet.

Le CA devra ensuite valider les statuts puis le règlement interne de l'ENIT.

A suivre.....




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité