News

Crédit: ENIT Alumni
Partager sur :

La 3ème promo en Charente-Maritime

20 octobre 2025 Les Alumni
Vue 14 fois

Nos rencontres, initiées en 2015 pour fêter nos 50 ans d'entrée à l'ENIT, ne se sont pas interrompues depuis, années Covid exceptées. Une belle performance !

Cette année, c'était donc nos 60 ans d'entrée à l'ENIT !

 

Notre organisateur local, Guy Gadras (Stell) et sa femme Michèle, nous avait concocté un beau programme sur trois jours : La Rochelle, Île de Ré, Marais Poitevin.

 

Nous avons donc commencé par l'Aquarium de La Rochelle suivi, l'après-midi, par une visite de la vieille ville, ses couverts, ses belles demeures de riches marchands. Le clou a été la visite « privée » d'endroits habituellement peu accessibles de la mairie et de ses salons... magnifiques ! Nous avons posé sur les marches de l’escalier avec notre banderole et les visiteurs nous ont applaudi !

Le lendemain était consacré à l’île de Ré. A défaut d'un tour de l'île à la nage, pourtant promis l'an dernier par « Stell » lorsqu'il s'était porté candidat, nous avons quand même fait un tour de l’île, mais sous l'eau ! Dommage ! Mais cela ne nous a pas arrêté et nous avons su braver les éléments pour voir les fortifications de St Martin de Ré, le phare des Baleines et l’Écomusée du Marais Salant.

Dernier jour dans le Marais Poitevin avec sa traditionnelle visite en barque dans les canaux et les conches. Heureusement, le ciel a été clément. Nous y avons précédé le groupe Charente Maritime de 48 h ! Imaginez que nous nous soyons rencontrés...

Les soirées n'ont pas été tristes non plus :  un restau différent chaque soir sur le port de La Rochelle avec en apothéose la dernière soirée, chez « André », restaurant réputé de la place.

Guy nous avait préparé quelques souvenirs locaux : petits baquets peints par SES SOINS avec sur chaque face des scènes typiques de la Charente Maritime, petit sac de Fleur de sel de l’île de Ré et… une cravate jaune ! Que nous nous sommes empressés de mettre !

Et nous avons soufflé les bougies sur les gâteaux, pendant que la gent féminine nous chantait « Joyeux Anniversaire » !

 

Vive la Charente Maritime !

 

Et vivement l'année prochaine ! Ce sera dans le Tarn et Garonne...




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité