News
La promo 8, Henri POINCARÉ , fête les 50 ans du diplôme.
Lors du week-end du 27 au 29 septembre 2024, les membres de la promotion 8 Henri POINCARÉ ont fêté les 50 ans de leurs diplômes délivrés en juillet 1974.
35 d’entre eux accompagnés de leurs épouses/compagnes ont participé à ce week-end festif.
Le rendez-vous était donné le vendredi en début d’après-midi devant l’école. Cela a permis à certains de participer aux chants de la promo 62, en cours d'intégration, en bordure de l’Echez.
Une visite de l'école était ensuite organisée, ce qui nous a permis de revoir les anciens bâtiments aujourd’hui rénovés, et les nouveaux ateliers et centres de recherche...
Joël ALEXIS (promo 29), enseignant-chercheur et maintenant Directeur de l'école nous a fait une présentation très complète de l’ENIT et de l’UTTOP, du diplôme, des filières, de la gestion des 5 années par 11 semestres et 1 semestre obligatoire à l’étranger et de l'importance donnée à un très bon niveau d'Anglais, indispensable pour obtenir le diplôme.
Pour le week-end, l’hôtel restaurant LE TIVOLI de VIC EN BIGORRE nous a été totalement réservé, ce qui nous a permis d’organiser nos soirées très conviviales (apéritifs, dîners, séances photos, vidéos, chants, anecdotes…)
La journée du samedi était une journée libre. Certains en ont profité pour faire le marché de VIC. Des visites guidées étaient également proposées : l’église peinte de MONTANER, le château médiéval de MONTANER et la Cave de Crouseille avec dégustation.
Nos soirées très animées ont permis de nombreux échanges et de rires. Certains d’entre nous ne s’étaient pas revus depuis la sortie.
Quelques-uns n’avaient pas oublié leurs bréviaires ce qui a donné lieu à une soirée un peu plus "grivoise" avec les chants des paillardes.
OUI, ces retrouvailles ont été une grande réussite, avec beaucoup d’échanges, de rires et d’amitié. A l'unanimité, les participants souhaitent qu’un tel évènement se réitère rapidement, sans attendre 10 ans, avec ceux qui n’ont pu être présents cette année. En 2027, soit dans 3 ans, cela semblerait idéal. Avis au prochain organisateur !!!
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.