Actualités

Partager sur :
29 mai 2020
Divers

La réglementation Environnementale RE2020 du bâtiment.

Vue 101 fois

Le secteur des bâtiments reste aujourd’hui en France, le plus important consommateur d’énergie avec 40% des consommations énergétiques. Depuis le premier choc pétrolier en 1974, il a fait l’objet d’une réglementation pour limiter les consommations énergétiques des constructions neuves. Cette réglementation a évolué progressivement en exigences, la Réglementation thermique RT 2012 étant la dernière en vigueur.

En 2015, l’accord de Paris de la COP 21 a mis l’accent sur les conséquences sur le Climat, des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), principalement le CO2, provenant des activités humaines à l’origine due l’augmentation de la température sur Terre et du dérèglement climatique. Or le logement et le tertiaire sont à l’origine de 20% environ des émissions de GES, pourcentage proche de celui de l’agriculture.

Au vu de ce constat, la nouvelle réglementation RE 2020 en cours d’élaboration élargit le champ d’application en associant les performances énergétiques des bâtiments à leurs performances environnementales, tout en tenant compte de l’aspect économique.

...

Lire la suite

La NewsLetter IESF

 

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.