Actualités

Partager sur :
12 août 2020
La vie de l'Anienit

Le PAC : c'est Parti !

Vue 459 fois

 Nous sommes mi-août et nous avons toujours du mal à estimer l'impact de la crise du (de la) Covid-19 sur l'emploi. Les chaines d'infos passent en boucle les mauvaises nouvelles : la pandémie connait des rebonds, les tensions internationales entre les USA et la Chine inquiètent les milieux financiers, les exportations pourraient être plombées par le cours de l'Euro, les grosses entreprises industrielles annoncent des grosses pertes à mi année... Mais, contrairement aux crises précédentes, des actions de soutien à l'économie et à l'emploi ont été prises ; les milliards injectés dans l'économie vont obligatoirement porter leur fruits et changer ce que l'on a appris des sorties de crise précédentes.

 Restons positifs, le flux des recrutements est faible mais il existe ! Il faudra attendre Septembre pour confirmer sa vivacité, mais c'est déjà un très bon signe.
 Cependant restons prudents et préparons-nous néanmoins pour cette rentrée.

 Comme annoncé voici bientôt 2 mois l'ANIENIT s'engage et va communiquer sur les actions qu'elle met en place  d'ici fin Septembre pour aider les demandeurs d'emplois.
 
 Le Club PAC est en place (cf onglet Réseaux : ici) ; nous enregistrons les inscription des demandeurs d'emploi mais également celles des anciens prêts à donner un coup de main.

 Dans une série de news dont l'édition va commencer dans les jours qui viennent nous allons donner le détail des actions :

- expliquer comment nous allons augmenter le nombre d'offres d'emploi sur le site

- donner des conseils pour vous organiser par équipe de demandeurs

- amener une vision extérieure et expérimentée sur vos CV, votre façon de gérer les entretiens...

  L'Anienit souhaite venir en complément à ce qui existe déjà chez Pole Emploi, à l'Apec, sur le Net, dans les cabinets d'outplacement... L' espace du site dédié au Club PAC doit servir à partager toutes ces bonnes adresses mais également les expériences bonnes ou moins bonnes de chacun.

 Parallèlement à ces actions, des  vidéos conférences vont être organisées : elles seront très utiles à ceux qui veulent créer leur propre poste en lançant leur entreprise.

  Vous êtes demandeurs d'emploi ou prêts à donner un coup de main, poster des bonnes adresses ou des conseils, mettre en place une action qui vous tient à coeur, inscrivez-vous sur le club c'est là que tout va se passer ! Nous organiserons néanmoins un reporting régulier pour tous.

  Nous allons rester flexibles, prêts à nous adapter, à stopper certaines actions et à en lancer d'autres. En fait, nous serions ravis de tout arrêter d'ici quelques semaines et d'avoir travaillé pour rien ! Ce serait la preuve que tout va bien sur le front de l'emploi et qu'on a été juste un peu pessimistes.

 Jean-Luc Taupiac



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.