Actualités

Partager sur :

Les 10 secteurs qui recrutent le plus en ce moment

18 juillet 2022 Les Elèves et les Alumni
Vue 220 fois

Les besoins en recrutement des entreprises explosent cette année. Découvrez les 10 secteurs qui ont le plus cherché à embaucher au premier semestre, d’après les données de la plateforme HelloWork.

Plus de 4,2 millions. C’est, d’après le dernier baromètre de HelloWork, premier acteur digital français de l’emploi et du recrutement, le nombre d’offres d’emploi diffusées au premier semestre 2022 sur la plateforme. Soit plus du double qu’à la même période l’an dernier (+104% plus exactement). Dans le détail, 1,6 million d’annonces ont été postées pour recruter en CDI, 1,9 million pour de l’intérim, 500.000 pour des embauches en CDD et 125.000 pour des contrats en alternance.

“Dans un contexte économique incertain, l’emploi fait bonne figure. [...] Et la dynamique ne faiblit pas ces derniers mois et continue d’atteindre des niveaux records, malgré l’inflation et le contexte international”, commente David Beaurepaire, directeur délégué de HelloWork, dans un communiqué. Dans ce marché particulièrement dynamique, les salariés ont la main. “Les candidats en poste n’hésitent plus à démissionner pour trouver un nouvel emploi répondant à leurs aspirations de sens, d’évolution ou salariales”, ajoute l’expert.

Pour vous aider à y voir plus clair, HelloWork a sélectionné les 10 secteurs qui ont le plus recruté en CDI, en CDD et en alternance, ainsi qu’en intérim, entre le 1er janvier et le 30 juin derniers. Un bon indicateur vous permettant de connaître les besoins actuels des entreprises.

Pour les embauches via des contrats de travail classiques, c’est le domaine de la comptabilité, de la gestion, de la finance et de l’audit, qui arrive en tête, avec 14% des offres d’emploi diffusées sur la plateforme au premier semestre. Viennent ensuite les fonctions commerciales (13%), puis la santé et le social (12%).

>> Retrouvez dans le tableau ci-dessous les secteurs qui recrutent le plus en CDI, en CDD et en alternance

Pour les recrutements en intérim, le top 10 diffère grandement de celui des embauches en contrats de travail classiques. Le secteur de la production et de la maintenance industrielle est le plus gros pourvoyeur d’emplois et représente pas moins de 25% des annonces diffusées au premier semestre sur HelloWork pour des recrutements en intérim. Le BTP et la construction arrivent en deuxième position (22%), loin devant la logistique et le transport (9%).

>> Retrouvez dans le tableau ci-dessous les secteurs qui recrutent le plus en intérim.

Par Sarah Asali

Journaliste emploi et formation professionnelle

Publié le 06/07/2022 à 16h51 & mis à jour le 06/07/2022 à 20h36




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité