News

Crédit: ENIT Alumni
Partager sur :

Les premières rencontres de l'entrepreneuriat ENIT Alumni

Publié par Jean-Claude VIGUIER
Vue 113 fois

Début juin se sont déroulées les premières rencontres de l'entrepreneuriat ENIT, qui furent un vrai succès pour les élèves qui y ont assisté mais aussi pour les Alumni présents et ceux qui sont intervenus.

 - Charles Pugnet (43), nous a présenté son aventure de création d'un nouveau véhicule intermédiaire léger après plusieurs années dans l'intégration de satellites chez Airbus. Charles a mis en avant la planification des tâches tout en restant très agile.

 - Robert Péjac (7), nous a parlé international et multiculturel après avoir travaillé et vécu dans plus de 13 pays, il gère encore 2 sociétés en Algérie et au Kazakhstan. Robert a insisté entre autres sur l'importance du respect des personnes.

 - Jean-Aimé Boutelier(25), nous a présenté son parcours riche et diversifié, il a su rebondir pour assouvir sa "folie" d'avoir sa boite en reprenant une société et en en créant de nouvelles, Jean-Aimé a aussi parlé de l'importance des rencontres et des réseaux.

 - Charles Bilhère (15), passionné de rugby, nous a expliqué sa bascule du monde salarié à celui de l'entrepreneuriat dans l'industrie locale. Charles a aussi souligné l'importance d'indicateurs basiques de pilotage de l'entreprise ainsi que des réseaux.

Des témoignages tous différents mais très marquants, de nombreux échanges intergénérationnels très riches et formateurs, avec les étudiants mais aussi entre Alumni ont eu lieu et se sont terminés au Foyer, concluant ainsi une très belle après-midi.

Nous renouvellerons donc cette expérience; si vous êtes intéressés pour intervenir, faites vous connaître (contact@anienit.org).




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité