Actualité

Vue 86 fois
09 octobre 2019

Les rendez-vous du « Relais du CAIRE »

LE RELAIS DU CAIRE

Comme tous les ans les membres fondateurs vivants du « Relais du Caire » se réunissent avec leurs épouses pour l’assemblée générale et pour préparer la prochaine en 2020.

 

Le relais du Caire est un bar élaboré par les TQ de la 6ème promotion, au premier étage de la cité U, à l’abris des TZ, avec pour tenancier « Le Crouillat ». Paix à son âme.

Cette année pour le 51-ème anniversaire, les membres se sont retrouvé du 20 au 23 septembre à Saint Martin D’Arrossa (64) afin de  préparer l’année 2020. Amitié qui dure !

Comme toutes nos assemblées, des festivités sont au programme et cette année elles ont été organisées par François Gachassin et Serge Devant.

La réunion, le 20 a été de courte durée. Il a été délibéré sur l’organisation de la prochain prévue en 2020. Ensuite apéro de bien venu. Tous les soirs idem….

Le 21 septembre, après la première mi-temps du match de Rugby, une guide de l’Office de Tourisme nous a organisé la visite de Bayonne. Le RV était fixé à 10 H 30.., Elle a débuté par la visite d’un trinquet, son histoire à travers les jeux de Pelote, suivi d’un large détour dans le petit Bayonne.

Le repas réservé dans la Cidrerie Ttipia au "Petit Bayonne" nous a occupé jusqu’à 15h.

Il nous fallait dans l’après-midi une ballade pour digérer sur les traces de Donald (Trump) à Biarritz… mais vite fait…

Et Apéro du soir.

La matinée du dimanche a été vinicole… Nous étions attendus au domaine Bordaxuria à Ispoure pour gouter au fameux Irouléguy.  Ouais bon....

Pas très loin le restaurant Col de Gamia nous a servi le repas.  Au milieu d’un brouhaha infernal…. 

Ensuite balade digestive à St Jean Pied de Port. Et……

Pour terminer le 23, visite des ateliers de créations de la poterie Goiceochea à OSSèS, le marché de St Jean Pied de Port et un dernier repas avant la séparation des participants. Sans apéro… Bien sûr

Michel Murat 6ème promotion

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.