Actualités

Partager sur :

A lire : votre cerveau est un super-héros

23 novembre 2022 Divers
Vue 12 fois

Bonjour, le bureau de l'association propose que les énisards fassent part de leurs lectures favorites via une actualité. Celle-ci est donc une première que je vous encourage à commenter et à reproduire.

Anatole LECUYER, directeur de recherche à l'INRIA (Institut National de Recherche en Intelligence Artificielle) expose les avancées de la recherche dans le domaine au travers de son parcours et les progrès que la technologie a permis, permet et permettra sans doute.

La progression dans les chapitres expose les progrès effectués et l'interaction permanente entre la recherche et l'industrie. La lecture est aisée et les sujets suffisamment vulgarisés pour le profane mais tout aussi intéressants pour l'ingénieur. Vous comprendrez alors mieux l'état de la recherche et les perspectives qu'elle présente.

A lire vite avant que ça ne devienne obsolète ...

Patrice BREQUE

 

Dos de couverture :
" Et si vous aviez des yeux dans le dos, un corps virtuel plus jeune, la faculté de déplacer des objets en vous concentrant ou de voyager dans le temps et dans l'espace ...
De nouvelles technologies sont désormais capables de nous plonger dans une autre réalité, à la fois totalement imaginaire et hyperréaliste, de nous faire ressentir des sensations inédites.
Incroyablement perturbantes pour nos sens, puissamment attractives, elles permettent aussi aux chercheurs de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau.
Ces dispositifs fascinants, qui s'appellent casque de réalité virtuelle ou interfaces neuronales, arrivent dans notre quotidien, notamment vis les industries du jeu et des loisirs.
Demain, ils pourraient participer à l'éducation de nos enfants, compenser des handicaps physiques ou soigner des maladies telles que la dépression.

Réalité virtuelle, vous n'avez encore rien vu ! "

Editions humenSciences / Humensis, 2019




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité