Actualités

Partager sur :

Lynxter encore à l'honneur

17 décembre 2021 Les Alumni
Vue 236 fois

Encore bravo à Lynxter

Cinq startups de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine ont été retenues pour participer au dispositif French Tech Rise. Cog Engines, Hortusbox, Kazoart, Lynxter et Meditect iront à Paris le 6 décembre pour rencontrer les plus grands fonds d’investissement en capital-risque.

La Mission nationale French Tech a lancé en septembre dernier « French Tech Rise », un nouveau dispositif d’accès au financement pour les startups, en partenariat avec Bpifrance. Son objectif : permettre à 82 startups de toutes les régions de rencontrer les plus grands fonds d’investissements en capital-risque lors d’un événement le 6 décembre 2021 à Paris. Ces 82 pépites seront accueillies par Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques, et Clara Chappaz, nouvelle directrice de la Mission nationale French Tech.

Chaque Capitale French Tech devait sélectionner 5 startups en recherche de financements pour French Tech Rise. Voici les lauréats qui ont remporté les suffrages du jury pour Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine :

Lynxter

Née en 2016, Lynxter fabrique des imprimantes 3D professionnelles et industrielles, conçues en France, pour une fabrication additive multi-matériaux et multi-procédés. Avec une seule machine, il est donc possible d’imprimer des matériaux variés, d’expérimenter… Idéal pour la fabrication en urgence, les petites séries, la R&D ou le prototypage fonctionnel. Lynxter cultive plusieurs spécificités sur le marché, avec des imprimantes modulaires et un écosystème ouvert. Installée au Pays basque, la startup connaît une forte croissance, sans pour autant poursuivre ses efforts en R&D.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité