Actualité

Vue 795 fois
08 novembre 2019

Mais comment se préparait le "Bal de l'ENI" il y a 50 ans

Vous avez découvert la préparation du Gala de 53ème Promo mais comment se préparait le Bal de l'ENI pour la 3ème Promo.

Point très important, le site n'était autre que l'école (le gymnase, salles et couloirs)

"Pour la petite histoire, le gymnase avait été décoré avec 3 panneaux peints montés sur des ossatures bois. Il avait été réalisé des maquettes qui avaient été photographiées. Les diapos obtenues avaient été projetées sur le sol de l'étage de la grange (projecteur en haut de la charpente), et les morceaux de panneaux peints à plat. Braves TQ...
Le morceau le plus coriace avait été le panneau de plafond qu'il avait fallu hisser avec des cordes passées dans la charpente. On peut deviner la manœuvre dans les scans du film envoyé en premier.
Le plus bizarre c'est que le panneau n'est pas tombé sur la foule pendant le bal et il n'a même pas pris feu... Que dire de la sécurité de l'époque !
Par contre, dès le 1er bal, la direction avait exigé qu'un revêtement plastique protège le parquet du gymnase des talons aiguilles de ces dames. La 1ère promo avait investi et chaque promo revendait ensuite les rouleaux aux successeurs. Sauf qu'à chaque bal, des morceaux partaient... Je ne sais pas à combien de bals le lino a résisté..."

Quelques photos d'époque !!

 

 

Merci à Michel Comet (3) de nous avoir communiqué ces photos 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.