Actualités

Crédit: Sonepar
Partager sur :

Marie-Christine Coisne-Roquette est à la tête d’un groupe familial méconnu, Sonepar, leader mondial de la distribution de matériel électrique aux professionnels.

25 septembre 2023 Les Entreprises, Les Alumni
Vue 791 fois

C'est un article paru sur Le Point! Un point important est que le Directeur Général n'est autre que Philippe DELPECH, diplômé de l'ENIT, membre de notre Club Golden Alumni.

Philippe fera une intervention lors de l'après midi "conférence" organisée par l'ENIT, avec le support de l'Anienit, dans le cadre des événements "les 60 ans de l'ENIT".

Le géant mondial Sonepar, pépite des familles Coisne et Lambert

 

Valeur travail. La météo locale est de plus en plus au beau fixe. Si les profits ne sont pas publics, le chiffre d'affaires croît de 9 % par an, en moyenne, depuis vingt ans. L'héritière Coisne a conservé la présidence non exécutive, mais a légué, en 2017, les rênes opérationnelles à Philippe Delpech, un Français qui a fait carrière chez Otis aux États-Unis, un obsessionnel de la « création de valeur. » Il a mis à bas l'organisation vieillissante basée sur les agences locales pour mettre en place une base de données géante et des centres de distribution automatisés, à la mode Amazon. « Sonepar n'est plus une collection de PME mais un groupe uniforme, digitalisé, qui peut profiter de sa taille critique, garantit le directeur général. Le groupe performe de manière spectaculaire, et je pense que la société deviendra très vite le numéro un du secteur de l'électricité au niveau mondial. »

Article repéré par Alain AUBRON (11)




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité