Actualités

Crédit: Rose Trip
Partager sur :

Minirocs : un résumé du trek effectué au Maroc

26 décembre 2023 Les Alumni
Publié par Elise LASTAPIS
Vue 152 fois

Nous avons, cet été, relayé l'appel à don de cette équipe féminine (3) dont deux étaient ENIT Alumni. Profitons de ces vacances pour faire un retour sur leur périple.

Alain AUBRON (11)

Après 6 jours dans le désert marocain, il est temps pour nous de rentrer et de faire le bilan de cette aventure. Et quelle aventure !

Nous avons parcouru un total de 58 km en 3 jours d’épreuve. Nous terminons 9ème sur 75 équipes dans notre catégorie, Open +. Nous sommes donc super fières de nous !

En termes de dépassement de soi, nous avons été servi. Ce fut assez physique d’enchaîner les 3 jours de marche dans les conditions désertiques. Le 3ème jour a réellement été le plus dur. Notre mental a bien servi pour réussir à terminer !

Au niveau des paysages, nous avons été étonnées par la variété de panoramas que peut offrir le désert. Les vues sont splendides et le temps semble ralentir avec de tels paysages.

Notre équipe est restée soudée malgré les difficultés rencontrées. Nous sommes heureuses d’avoir vécu cette expérience toutes les trois. Nous avons été complémentaires et avons su tirer à profil les points forts de chacunes.

Notre aventure a eu un fort impact également d'un point de vue solidaire. Nous avons rencontré les associations présentent sur place :

  • Surfrider Foundation, dont nous avons été ambassadrices pour la collecte de déchets dans le désert. Ce sont 229 kg de déchets qui ont pu être récoltés dans le désert !
  • Ruban Rose qui fait de la prévention sur la cancer du sein. 61 860€ ont été versés en dons pour soutenir la recherche.
  • Enfants du Désert qui aide notamment les femmes du désert à être autonome financièrement. Les trekkeuses ont réuni la somme de 51 000€. Cette somme permet de financer 5100 culottes menstruelles.

Au final, c’est un voyage qui nous rappelle que la vie est précieuse et la nature magnifique ! Cela remet les idées en place sur la chance d’avoir de l’eau potable, de l’eau chaude ou encore des infrastructures de santé performantes. Nous sommes clairement sorti de notre zone de confort. Mais, nous ressortons grandies de cette expérience.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes nous ayant soutenues et en particulier l’ANIENIT avec Dominique et Alain, mais également tous les enisards ayant participé à la cagnotte en ligne. Un grand merci à vous !




2
J'aime

1 Commentaire

Dominique RONDEAU (TARBES 11)
Il y a 1 mois
Bravo pour votre courage et cet excellent article. Belle nouvelle année 2024 à vous trois. Dominique.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.