Actualités

Partager sur :

Prix ENIT Alumni

13 juillet 2022 Les Alumni, Les Elèves
Vue 484 fois

Ils ont défilé bien avant l'heure

Comme écrit dans l'édito de dimanche dernier, nous avons remis lors de la cérémonie de remise des diplômes, les Prix ENIT Alumni premiers du nom.

 

Quels projets primés pour cette première édition.  


SRT : 4 élèves ingénieurs de 2ème année , Hugo GRIERA, Maxime LEFRANC, Bastien PICARD, Antoine BOUISSOU, ont créé STUDENT RACING TEAM, qui a pour objet de rétrofiter avec des moteurs de ZOE accidentées les anciennes Formules RENAULT. Le rôle des équipes de l'ENIT a été majeur dans cette activité pour les soutenir  les orienter et les aider financièrement en vu de créer un prototype et ensuite de créer leur entreprise


PYRENEES LEURRE : Axel ROMAN de la promo 54 a créé l'entreprise pour fabriquer et distribuer des leurres de pêche en matériaux écoresponsables. Axel est déjà Lauréat de la FRECH TECH TREMPLIN.

Son site d'e-commerce B to C commence a être référencé, avec une moyenne de vingt visites quotidiennes et un taux de conversion proche de 2% il a des objectifs très ambitieux pour les années à venir.

 


Hors prix nous avons décidé d'encourager le projet Amphore


Jeune ingénieure de la promo 52 Olivia CLAVIER a créé  l'entreprise AMPHORE sur un projet démarré à l'école, objectif concevoir un gobelet éco-conçu 100% d'origine naturelle  Lauréate de la FRECH TECH TREMPLIN, dans la pépinière CRECENDO, elle est agréé au prêts d'honneur de Initiatives Pyrénées. 

 

La dotation était de 2 fois 2500 € pour les primés et 1000 € pour l'encouragement.

Encore une action nouvelle de l'Anienit, au profit des jeunes créateurs d'entreprises.

 

Michel MURAT (6) et Alain AUBRON (11)

 




6
J'aime

1 Commentaire

Gérard PEREZ (TARBES 8)
Il y a 24 jours
felicitations à ces jeunes entrepreneurs(euses)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité