Actualité

Vue 174 fois
10 mai 2019

Rencontre avec l'ANIENIB

De passage dans le Finistère, j’en ai profité pour rencontrer le président de l’ANIENIB, Pascal Marcillac.

Dans un agenda de parfait touriste, sortant d’un repas frugal  composé de Kig ha Farz  & Kouign-amann et avant de rejoindre le printemps des Sonneurs à Brest, je me suis rendu dans le village de Pascal, le nouveau président de l’ANIENIB.

Pascal (2003) succède à Jean-Pierre Dallet qui présidait  l’association depuis 35 ans ! Il s’est entouré d’une équipe jeune : la trésorière, Aurélie , est sortie en 2017, le  vice président Nicolas a été diplômé en 2010…. Un très bon exemple que nous devons suivre.

L’ ENIB a délivré environ 4800 diplômes et comme nous l’ANIENIB met tout en œuvre pour fédérer son réseau. Ils ont aussi comme objectif de se faire connaitre des élèves pour les inciter à rejoindre l’association des Alumni.

Autre point de similitude, suite aux départ du directeur, l’ENIB procède à des élections ; il n’y a pas moins de 8 candidats sur la liste.

C’était une toute première prise de contact que nous prolongerons par des échanges autour de sujets très concrets : infos, échanges de bonne pratiques....

Nous sommes également en contact avec St Etienne qui a choisi le même fournisseur de site internet que nous, et nous attendons une réponse de Metz.

Jean-Luc Taupiac


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.