Actualité

Vue 310 fois
10 février 2020

Tarbes. Deux jeunes entrepreneurs

Deux jeunes Tarbais ont créé une entreprise de déploiement du relais téléphonique. Un an après, ils gèrent une vingtaine de salariés et ont des projets. Entretien avec Jean-Baptiste Fontant et Guillaume Duclos à la tête d’une entreprise prometteuse./Photo D.R.

Sur le plan national, le réseau mobile se déploie en 2, 3, 4, 5 G. Les quatre opérateurs que sont Orange, SFR, Free, Bouygues s’appuient sur les sous-traitants. Deux jeunes Tarbais, Jean-Baptiste Fontan, ingénieur en génie mécanique formé à l’ENIT et Guillaume Duclos diplômé d’un BTS en génie des matériaux conception et produits industriels, obtenu au lycée technique Jean-Dupuy se sont associés pour créer à Bordeaux, au 1er janvier 2019, une entreprise sous-traitante qu’ils ont nommée Pylône Télécom. Un an après, leur société compte une vingtaine de salariés et les deux jeunes, pas tout à fait trentenaires, poursuivent le recrutement et comptent bien ouvrir deux nouvelles antennes. Une explosion dont ils s’étonnent encore. "Nous pensions finir l’année à 5, la somme de travail nous a poussés jusqu’à un effectif de 19 au 31 décembre" explique Jean-Baptiste Fontan.

Parmi les nouveaux salariés, deux autres ingénieurs issus de l’ENIT ont grossi les rangs pour déployer le réseau mobile de la région Aquitaine. D’autres recrutements vont démarrer pour nourrir les antennes de Toulouse et Nantes: "ça nous permettra de couvrir les parties ouest et sud-ouest de la France de relais téléphoniques" poursuit-il.

Ce binôme chefs d’entreprise ambitieux, mise tout pour que d’ici quelques mois, la France entière soit couverte par leurs antennes. Pour cela, le recrutement est ouvert, tous les postes sont à pourvoir. Si vous êtes intéressés adressez vos CV à : recrutement@pylone-telecoms.fr ou les joindre au 06.72.78.83.09.

La DEPECHE;fr


André DAUDE (TARBES 11)
Il y a 6 jours
Bravo. Puis-je me moquer gentiment de La Dépêche ? «D'autres recrutements vont démarrer pour nourrir les antennes», les antennes 5G sont donc des êtres vivants !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.