Actualité

Vue 162 fois
18 septembre 2019

Un ancien sur le prochain Rallye du Maroc

Benoit MAURICE (31) est un membre très actif de l'équipe "Objectif Dunes" , pour lui

Une course de Rallye Raid ne se résumera jamais à un simple classement sur un papier à en-tête de la FIA. Voilà l'âme du Rallye Raid, l'essence de ce sport à part qui met de l'aventure dans le chronomètre.

"Pour le prochain Rallye du Maroc qui aura lieu du 3 au 9 octobre, l'organisateur, très attaché à tout ce qui fait de notre sport une discipline à part nous proposera donc un retour aux sources du Rallye Raid. Ambiance conviviale dans un bivouac en pleine nature, dépassement de soi dans des spéciales longues et difficiles, le tout dans les paysages à couper le souffle du désert marocain. 
Pour nous, être parmi les meilleurs dans une manche de la coupe du monde des Rallye Raid est déjà un petit exploit tant les contraintes de temps, budgétaires et administratives sont nombreuses. Se présenter sur la ligne de départ avec deux voitures aux standards FIA résonne déjà comme une première victoire mais cela ne suffit  pas à combler notre bonheur  bien sûr.
 
 
Les années passées ont montré qu'avec des moyens limités et des équipages en partie néophytes nous étions capables de nous sortir de tous les pièges et de finir dans la première moitié du classement. Nous visons toujours plus haut mais il faut bien comprendre que nous luttons contre des professionnels aguerris sur des terrains où l'expérience est primordiale. 
Cette année l'équipe relève donc le défi avec ses deux voitures et compte bien croquer l'aventure à pleines dents ! 
Nous n'avons pas fini de rêver !"
 
Vous pouvez les suivre sur facebook, Youtube, instagram et le site internet : www.odx2.com
 
Benoît sera au volant d'une des deux voitures
 
Alain AUBRON

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.