Actualités

Partager sur :

Une réussite éniséenne mondiale

22 novembre 2023 Divers
Vue 9 fois

Jacques MOUCHET, GM 1975, est à la tête d'une entreprise pesant plus de 170 M€ et disposant de bureaux dans 40 pays. ATEQ vend et entretient plus de 275 000 testeurs d’étanchéité installés chez plus de 5 000 clients dans le monde.

Un parcours initié à l'ENISE où Jacques mettait au point un détecteur de pression.

Créant sa société par la suite en améliorant ce capteur de pression qui est devenu par la suite un détecteur de fuite, utilisé dans le monde entier.

Jacques a su aussi développé les matériels autour de ce détecteur pour maîtriser la chaîne de mesure.

Non seulement Innovateur technique, il brille aussi par ses capacités managériales internationales car il réalise plus de 80 % de chiffres d'affaires en Orient.

Après avoir vécu au Brésil, au Japon, il habite maintenant à Singapour et parcourt le monde pour la prescription de ses produits et présenter sa nouvelle innovation Sun ICE ENERGY.

De par sa position de leader mondial dans les tests d’étanchéité pour les lignes d’assemblage, ATEQ a développé toute une gamme d’équipements de contrôle qualité industriel tels que des testeurs électriques aux calibrateurs de pression/débit, des services d’étalonnage de pression et de débit conformes à toutes les normes internationales.

Voici quelques exemples de nos références clients : Ford, GM, Chrysler, Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi, Mazda, Subaru, Hyundai, Kia, Samsung, Daewoo, Renault, Peugeot, Citroën, Iveco, Land-Rover, Volskwagen, BMW, Mercedes, Audi, Fiat, Valeo, Nippon-Denso, Delphi, Sony, Toshiba, Baxter, HP, 3M, L’Oréal, Philips, Siemens, Alcatel-Lucent, Schlumberger, Astra-Zeneca, Electrolux, Grohe, Whirlpool, …

Une présentation d'ATEQ

De nombreux secteurs utilisent donc les produits ATEQ.

Dans le secteur médical

Dans le monde de l'aviation

Je vous laisse découvrir le site d'ATEQ France et celui ATEQ international

Jacques MOUCHET, fondateur de Sun Ice Energy, est un inventeur en série, avec plus de 50 brevets directs ou indirects à son actif. Il est également président et fondateur d’ATEQ, une entreprise internationale.

La solution Sun Ice Energy se concrétise grâce à la solution de conception de conteneurs PCM, matériau à changement de phase. Cette technologie intégrée capte l’énergie de la lumière du jour et la stocke dans le sol et l’unifie afin de maintenir la température latente souhaitée.

Jacques MOUCHET préparant une vidéo




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité