Actualités

Partager sur :

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrennées

14 février 2022 L'ENIT
Vue 224 fois

Résolument engagés en tant qu’acteurs des transitions sociétale, numérique et environnementale, les établissements et organismes du site toulousain réunis au sein de l’UFTMiP souhaitent déployer une démarche d’université réflexive, dont les apports de la recherche et les expériences d’enseignement sont pleinement mises à profit pour améliorer leur fonctionnement quotidien au service de ses usagers et personnels. Volontaires pour amplifier leurs actions et compétences partagées, ils se projettent dans une évolution de la politique de site où l’Université de Toulouse prendra rang parmi les Grandes Universités de Recherche, au niveau de son exceptionnel potentiel scientifique, et contribuera au rayonnement et à l’attractivité de son territoire.

Par sa taille, la diversité de ses acteurs et de ses marqueurs d’excellence académique, le site toulousain constitue un acteur majeur de l’ESRI sur le territoire national. Avec 107 542 étudiants à la rentrée 2019-20, soit 7 % du poids national.

Associés et partenaires : ENAC, ENIT, ENSAT, ENSFEA, ENVT, IMT-Mines Albi-Carmaux, INUC, Sciences Po Toulouse ; CREPS, ICAM, ISDAT, TBS, ONERA, CNES, INRAé, Inserm, IRD, Météo France, CNES et le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse.

Ce projet a été validé à l'unanimité durant le CA ENIT du 8 février. Il augmente notre visibilité et les possibilités d'obtenir des financements. Il est indépendant des Projets ENIT 2023 et Tarbes 2025.

Concernant Tarbes 2025, JY FOURQUET nous a proposé de faire une conférence / information mi-avril. Nous vous tiendrons informé dès que la date sera figée.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité