Actualités

Partager sur :
13 septembre 2021
Divers

Virement PayPal: comment se faire rembourser?

Vue 84 fois

PRATIQUE - Que ce soit suite au piratage du compte, un problème ou une erreur lors d'un envoi, il est possible d'obtenir un remboursement des sommes versées via PayPal. Voici comment faire.

Depuis sa création en 1998, PayPal a été adopté par des millions d'utilisateurs à travers le monde. Simple d'utilisation, ce service en ligne permet de régler des achats ou de faire des envois d'argent à travers le monde. Il peut toutefois arriver qu'un virement effectué pour un indépendant, un professionnel ou un tiers ne se déroule pas correctement. Dans le cas d'un achat fait sur un site marchand, deux cas de figure sont possibles. Suite à une première prise de contact, le site peut effectuer un virement directement sur votre compte. Dans un deuxième cas, un passage par le gestionnaire de litiges peut être nécessaire. 

Le gestionnaire de litiges, outil indispensable 

Dans le cadre d'achats en ligne non satisfaisants, il est possible de retourner l'article et de demander un remboursement en cas de paiement via PayPal. Pour effectuer cette démarche, il faut dans un premier temps se connecter à son compte PayPal en ligne ou via l'application mobile. Il faut ensuite cliquer sur le cercle contenant trois petits points et sélectionner l'option "Ouvrir le gestionnaire de litiges". Une fenêtre contenant l'historique des transactions apparaît. Il faut alors cliquer sur la transaction en question puis sélectionner un motif de remboursement. 

 Cette option est valable pour les achats mais aussi pour les personnes refusant de vous rembourser. Si le destinataire du paiement accepte de vous rembourser dès le départ, le plus simple est de trouver l'adresse électronique du destinataire relié à la transaction et d'envoyer un courriel via PayPal en n'oubliant pas de sélectionner l'option "Émettre un remboursement".

Comment demander un remboursement en cas de piratage? 

Pour répondre aux normes de la Directive sur les services de paiement deuxième version (DSP2), PayPal a mis en place un système d'authentification forte pour les paiements. Malgré ces sécurités, il peut arriver que les comptes PayPal soient victimes de piratage. Dans ce cas, l'argent présent sur le compte ou prélevé depuis le compte bancaire relié peut être utilisé pour des achats frauduleux. PayPal couvre tous les utilisateurs, et l'argent dépensé peut être remboursé.

 
Il suffit pour cela d'accéder au gestionnaire de litiges, de cliquer sur "Signaler un problème". L'historique des transactions est affiché et il est possible de sélectionner le(s) virement(s) problématique(s). Cliquez sur "Continuer" puis sur "Je veux signaler une activité non autorisée" et suivez les instructions. L'argent débité sera intégralement remboursé au bout de quelques jours. À noter que les utilisateurs ont jusqu'à 60 jours pour signaler le problème.



2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.