Actualités

Partager sur :
05 janvier 2021
Du côté des Anciens

Vous n'attendiez que ça !

Vue 203 fois

Les enquêtes socio-professionnelles de Janvier arrivent.


Ce matin nous avons ouvert l'enquête CGE (Confédération des Grandes Écoles) sur l'insertion professionnelle des diplômés de moins de trois ans. Elle est également connue comme " l'enquête premier emploi".
Nous nous chargeons de la diffusion auprès des Alumni pour le compte de l'école. Les sondés ont reçu un mail ce matin et disposeront de trois mois pour répondre.
Destinés à étudier l'évolution de l'employabilité des étudiants des Grandes écoles, les résultats servent de repère à nos jeunes membres . Les données sont également utilisées dans les classements des  écoles comme ceux parus ces derniers jours dans le Figaro ou dans Challenges.A noter que la CTI, lors de son audit de 2020, s'est également intéressée aux conclusions et  plus particulièrement au taux de réponse.
La mesure de l'impact de la crise économique atypique que nous traversons rend cette édition particulièrement importante. Nous pourrons ainsi mesurer son impact sur la recherche du premier job et aussi sur la pérennité des postes trouvés par les diplômes de 2018 2019.
Nous espérons  donc une forte participation cette année.


Fin Janvier nous reviendrons vers vous pour le  lancement la 2ème enquête socio-professionnelle qui concernera le reste de la population des Alumni : l'enquête des Ingénieurs Et Scientifiques français( IESF).


JL Taupiac (12)




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.