Actualités

Partager sur :

À Tarbes, comment les élèves-ingénieurs mettent leurs idées au service des soldats du 1er RHP

22 février 2023 Les Elèves
Vue 181 fois

À l’issue d'un stage en immersion de huit semaines au sein du 1er RHP de Tarbes, en partenariat avec le directeur du BIC Crescendo (le centre d'innovation tarbais), Emmanuel Dubié, du FAB Manager, Dany Martin, les étudiants de l’ENIT de Tarbes ont présenté leurs projets innovation à l’Etat-major du régiment de hussards parachutistes, en présence du chef opération instruction du 1erRHP. À cette occasion, les futurs ingénieurs ont par ailleurs pu partager un moment de cohésion et d'aguerrissement sportif avec le commandement, au cours d’une séance de crossfit/crossops en amont de leur présentation.

Au cours de cette immersion, dans un délai court mais challengeant, ces étudiants de l'ENIT ont eu pour mission de comprendre leur environnement, déceler les problématiques majeures et proposer des solutions et des axes d’améliorations pour faciliter la vie des militaires, aussi bien en opération que pour l'instruction.

À l’issue de ces huit semaines, plusieurs projets ont émergé: le réaménagement de l’entrepôt des stocks de l’atelier des engins blindés, création d’un prototype de système de désembourbement, réalisation de la maquette du missile moyenne portée destiné à l’instruction, création d'un support de carte d’état-major aéroporté. Autant d'outils issus des expérimentations sur le terrain qui seront d'un précieux secours pour les militaires du 1er RHP. 


Andy Barréjot

La nouvelle République des Pyrénées




4
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité