Actualités

Partager sur :
24 juillet 2020
Du côté des élèves

Jury VAE

Vue 222 fois

Un jury de Validation des Acquis a eu lieu en présentiel à l'ENIT les 2 et 3 juillet dans le cadre de la démarche VAE.

Sept candidats, accompagnés de leurs RH et responsables hiérarchiques, sont venus présenter leur mémoire durant une heure et demi (25 minutes de présentation, une heure de questions-réponses).

L'objectif pour chacun était de prouver que les compétences détenues étaient similaires à celles détenues par un ingénieur ENIT débutant.

Pour évaluer ces fameuses compétences détenues, le jury a rassemblé des enseignants, enseignants-chercheurs et ingénieurs en poste œuvrant dans des domaines en lien avec le métier des candidats.

A l’issue de ce jury, les candidats ont validé différents blocs de compétences et ils suivront des formations complémentaires à partir de la rentrée prochaine, afin d'acquérir les compétences nécessaires pour satisfaire au référentiel de compétences de l'ENIT.

Au-delà de l’obtention du diplôme d’ingénieur ENIT, la démarche VAE est une réelle aventure humaine, durant laquelle chaque candidat apprend avant tout sur lui-même, ses savoirs, ses limites, son positionnement mais aussi des autres et de leurs compétences.

Dans le contexte actuel où il appartient à chacun de réinventer son poste et sa fonction, la VAE constitue un extraordinaire tremplin pour un nouveau départ professionnel.

Philippe CLERMONT

Article paru dans le Zenitude du 17 juillet



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.