Actualités

Crédit: ENIT Alumni
Partager sur :

La 3ème promo en Alsace

22 janvier 2024 Les Alumni
Publié par Michel COMET
Vue 216 fois

La 3ème promotion en Alsace

Promis, nous allions goûter les spécialités alsaciennes, avait annoncé Christian BARRAL, l’organisateur local de cette rencontre. Nous avons été servis ! Dans l’ordre d’entrée en scène (en bouche ?) :  Bäckeoffe, Kougelhof, Tartes flambées (pas une ! trois !), Bibeleskaes, Fleischschnackes, Kassler en croûte et enfin la choucroute de la Maison Kammerzell (celle où le chou disparait complètement sous la charcuterie…).

Bilan personnel : + 3kg !

Mais aussi, la surprise du chef : un repas brésilien (???) Oui, ça changeait… Ce n’est qu’à la fin qu’il nous a présenté le propriétaire sorti de sa cuisine : son fils ! Quant à la charmante serveuse, ce n’était autre que la compagne du fils que nos organisateurs ont vouvoyée, non sans peine, durant tout le repas !

 

Heureusement, nous n’avons pas fait que manger, les visites se sont enchaînées durant ces trois jours : visite de Strasbourg en bateau, de la cathédrale et de son horloge astronomique (un sommet de mécanique de précision),  d’une brasserie avec dégustation de différentes bières, du plan incliné d’Arswiller (ascenseur à bateaux), d’un fort de la ligne Maginot (impressionnant avec ses 3 km de galeries souterraines et ses installations  parfaitement restaurées), la centrale EDF de Vogelgrun sur le grand canal d’Alsace (en tenue règlementaire), une cave de vins d’Alsace avec dégustations de différents crus (et achats dans la foulée tellement ils étaient bons !) et pour finir, visite de Colmar !

Une grande réussite ! Nous avons passé trois jours formidables et l’ambiance dans le groupe y est aussi pour beaucoup. Chaque année, même 59 ans après notre entrée à l’ENI, nous nous retrouvons avec toujours autant de plaisir. Étonnant, mais pourtant bien réel.

Que cela donne des idées aux autres promos : fêter les 50 ans de l’entrée à l’ENI est le départ d’un renouveau dans la promo.

A l’année prochaine ! Ce sera Toulouse !

Michel COMET




3
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité