Actualités

Partager sur :

La construction du Foyer

25 mars 2020 Les Elèves
Vue 712 fois

    Il y a 33 ans, le Samantha club fermait ses portes.

   C’est 3 ans plus tard, en 1990 que le foyer est né avec la volonté de conserver l’esprit de l’école et  aussi pour avoir un lieu de rencontre. Dans cette optique de transmission de valeurs, un recueil de la construction du foyer avait été créé.

   On retrouve dans ce mémoire différentes photos des élèves en train de s’adonner à la construction du foyer mais on peut aussi y voir des photos de l’intégration et de l’environnement Tarbais.

   Ci-dessous des photos pour illustrer l’évolution du foyer.

Avant

 Après

 

    Egaré dès le départ, c’est en 2019 que ce mémoire refait surface pour le plus grand plaisir des anciens comme des étudiants actuels.  

    Pour la petite histoire, c’est un étudiant de l’IUT qui a souhaité l’échanger contre une bouteille de champagne lors du 55ème gala de l’ENIT.

    Voici le témoignage de Gilles DORIER créateur du mémoire (69 - 24ème promo – respo foy de 90 à 92) :

    « Ce n’est pas moi qui ai fait le foyer ; c’est surtout la XXIIIème (première promo en 5 ans qui a vu comme moi la fin du SAM). Comme ils m’avaient bien bizuté, j’ai eu l’honneur de participer aux travaux (notamment casser les mangeoires en béton de l’étable)).

Ensuite il fallait quelqu’un pour s’en occuper et j’en ai été le responsable pendant 3 ans avec ma femme qui faisait les comptes et qui amenait l’argent à la banque (premier débit de boisson de Tarbes pour la SODIBRA à l’époque…) … J’ai été content de voir que le foyer a ensuite grandi en englobant le club méca … »

Ci-dessous Gilles DORIER (24). (Avant / Après )

             

     Ce document vous laissera, le temps de quelques minutes, vous replonger dans les rangs de TQ.

      C’est avec la volonté de retracer l’évolution du foyer ainsi que de la maison des élèves que L’ANIENIT vous propose d’envoyer des photos d’archives à l’adresse suivante : contact@anienit.org

Jean Baptiste GOUDOUR (52)

NB: Avec l'accord de Gilles




1
J'aime

1 Commentaire

Matthieu CADAUX (TARBES 39)
Il y a 4 ans
Sympa!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ose proposer une actualité