Actualités

Vue 87 fois
25 mars 2020
Du côté des élèves

La construction du Foyer

    Il y a 33 ans, le Samantha club fermait ses portes.

   C’est 3 ans plus tard, en 1990 que le foyer est né avec la volonté de conserver l’esprit de l’école mais aussi pour avoir un lieu de rencontre. Dans cette optique de transmission de valeurs, un recueil de la construction du foyer avait été créé.

   On retrouve dans ce mémoire différentes photos des élèves en train de s’adonner à la construction du foyer mais on peut aussi y voir des photos de l’intégration et de l’environnement Tarbais.

   Ci-dessous des photos pour illustrer l’évolution du foyer.

Avant

 Après

 

    Egaré dès le départ, c’est en 2019 que ce mémoire refait surface plus le plus grand plaisir des anciens comme des étudiants actuels.  

    Pour la petite histoire; c’est un étudiant de l’IUT qui a souhaité l’échanger contre une bouteille de champagne lors du 55ème gala de l’ENIT.

    Voici le témoignage de Gilles DORIER créateur du mémoire (69 - 24ème promo – respo foy de 90 à 92) :

    « Ce n’est pas moi qui ai fait le foyer ; c’est surtout la XXIIIème (première promo en 5 ans qui a vu comme moi la fin du SAM). Comme ils m’avaient bien bizuté, j’ai eu l’honneur de participer aux travaux (notamment casser les mangeoires en béton de l’étable)).

Ensuite il fallait quelqu’un pour s’en occuper et j’en étais le responsable pendant 3 ans avec ma femme qui faisait les comptes et qui amenait l’argent à la banque (premier débit de boisson de Tarbes pour la SODIBRA à l’époque…) … J’ai été content de voir que le foyer a ensuite grandi en englobant le club méca … »

Ci-dessous Gilles DORIER (24). (Avant / Après )

             

     Ce document vous laissera le temps de quelques minutes vous replonger dans les rangs de TQ.

      C’est avec la volonté de retracer l’évolution du foyer ainsi que de la maison des élèves que L’ANIENIT vous propose d’envoyer des photos d’archives à l’adresse suivante : contact@anienit.org

Jean Baptiste GOUDOUR (52)

NB: Avec l'accord de Gilles

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.