Actualités

Partager sur :
14 juin 2021
Du côté des élèves

Paru dans le dernier Zénitude

Vue 159 fois

Voici deux aricles parus dans le Zénitude du 7 juin

Convention avec Airbus 

L'ENIT vient de renouveler sa convention avec Airbus. Les axes de collaboration s'articulent autour de plusieurs domaines : 

  • Relation École Entreprise 
  • Alternance, formation continue et VAE 
  • Coopération internationale
  • Diversité et égalité H/F
  • Recherche et innovation 

Cette convention s'inscrit dans le cadre des enjeux stratégiques des 2 établissements : 

Pour Airbus : l'adaptation de ses métiers dans un contexte évolutif, la captation et le développement de ses futurs talents.

Pour l'ENIT : le souhait d'inscrire l'ensemble de ses collaborations dans le cadre d'une convention formalisée de longue durée. 

Groupes de travail de l'ANI ENIT 

Deux nouveaux groupes de travail ont été créé par l'ANI ENIT (en accord avec la Direction) pour  apporter leur contribution au projet "ENIT 2023"

  • Le premier groupe, "Grilles d'évaluation" des stages, va porter un regard d'ingénieur et d'employeur sur ces grilles qui alimentera les propositions et une discussion avec le corps enseignant, la DFVE et la DAI.
  • Le deuxième, avec l'école, travaille à développer une "marque employeur" afin que l'école devienne le choix n°1 des candidats.

L'ANI ENIT,  souhaite être force de proposition et apporter une vision du monde industriel dans ces projets et ceux à venir.

Au delà de ces projets l'ANI ENIT est un relais constructif entre les alumni, les élèves, la Direction et les enseignants de l'école.

L'ANI ENIT et le Codir se réunira ce mois-ci pour faire un point d'étape. 

 

 

Le Zénitude de juin




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.