Actualités

Partager sur :
19 juillet 2021
Divers

Le résultat des enquêtes est arrivé !

Vue 172 fois

La Conférence des Grandes Ecoles (CGE) ainsi qu'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) viennent de diffuser leurs résultats à quelques jours d'intervalle.

Nous avons publié 2 articles dans lesquels vous trouverez ces résultats :

CGE : cette année, l'enquête "insertion des jeunes diplômés des grandes écoles" a été réalisée pendant la crise sanitaire Covid-19.
Les résultats présentés dans le rapport de la CGE s’appuient sur environ 100 000 réponses collectées entre décembre 2020 et mars 2021. Cette 29e enquête mesure donc les premiers impacts de la crise COVID-19 sur le recrutement des jeunes diplômés des Grandes écoles. 
Comme nous avons accès aux données, nous avons été capables de comparer les données de nos jeunes alumni sur les principaux indicateurs.

IESF: enquête sur les ingénieurs diplômés depuis plus de 3 ans.
La crise de la Covid-19, facteur d’accélération de la transformation numérique... et d’immobilisme du marché de l’emploi.
IESF annonce la publication ce 22 juin de son enquête annuelle socio-professionnelle édition 2021 (la 32ème!) sur la situation socio-économique des ingénieurs. Plus de 53 000 réponses ont été recueillies, une participation en augmentation de plus de 6% sur l’année précédente.
IESF nous livrera les données pour les diplômés ENIT début octobre et nous ferons la comparaison à ce moment là.
 
Jean-Luc TAUPIAC (12)
En charge des Enquêtes



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.