Liste des articles
Monnaie de Paris
Partager sur :
Vue 95 fois
30 mai 2024

Les ingénieurs célèbres, aujourd'hui Gustave EIffel

 Premier article d'une série à venir, celle des ingénieurs célèbres.


Et comment ne pas commencer par Gustave Eiffel, l'un des rares si ce n'est le seul à avoir donné son nom à l'une de ses créations. De plus nous venons de fêter les 100 ans de sa disparition.

Ingénieur, entrepreneur, manager, inventeur, il représente tout ce qu'un ingénieur ENIT peut aspirer à devenir. Des ponts, des phares, des structures métalliques (certes hyperstatiques) et bien d'autres choses encore sont encore là aujourd'hui pour démontrer la qualité de ses réalisations.

La Gare de Budapest

Quant à son amour de jeunesse qui aurait inspiré la Dame de Fer, ce n'était pas Margaret Tatcher ; et si Adrienne BORGES a vraiment existé il n'est pas prouvé qu'elle en fût à l'origine.

Auteur

La formation ENIT nous ouvre bien des possibles ! Ingénieur automaticien à mes débuts, j'ai rapidement bifurqué vers le BE, le management de projet puis le management de BE. D'abord sur des produits de grande série, grand public, puis moyenne ou petite série professionnelle ; puis j'ai orienté ma carrière dans le domaine aéronautique. J'ai pu compléter ces expériences par une participation active, voire plus, dans la mise en place d'ERP, de PLM, ou de système de management. Désormais à la retraite j'ai proposé mes services au bureau de l'ENIT Alumni afin de poursuivre l'aide que j'ai toujours souhaité apporter aux ingénieurs ENIT. Voir les 6 Voir les autres publications de l’auteur(trice)

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.