Retour au numéro
Vue 632 fois
15 octobre 2019

Welcome to Wonderland

 L’idée d’origine de ce thème « Welcome to Wonderland » a émergé lors d’une réunion informelle entre quelques 53 dans un amphi. Et pourquoi pas faire un thème totalement différent dans le style « Alice aux pays des Merveilles » ? A partir de cette discussion, un petit groupe s’est formé pour discuter et réfléchir des possibilités de décors


 

« Welcome to Wonderland » : un Gala en pleine préparation

Pourquoi ce thème pour le Gala ?

            L’idée d’origine de ce thème « Welcome to Wonderland » a émergé lors d’une réunion informelle entre quelques 53 dans un amphi. Et pourquoi pas faire un thème totalement différent dans le style « Alice aux pays des Merveilles » ? A partir de cette discussion, un petit groupe s’est formé pour discuter et réfléchir des possibilités de décors, salles, costumes pour présenter cette idée de thème a l’ensemble de la promotion ! De là, la promotion a montré un intérêt certain a effectué un thème différent de ce qu’on avait pu voir précédemment (thèmes sur l’Histoire ou les Villes) et nous sommes donc parti sur l’idée d’un monde merveilleux : « Welcome to Wonderland ».

Combien êtes-vous à participer ? Comment êtes-vous organisé ?

Nous sommes une centaine de personnes à s’occuper de la préparation du gala. A savoir, nous divisons le gala en différentes responsabilités avec pour chaque respo, quelques personnes affiliées pour s’occuper de l’organisation (respo logistique, respo 3D, respo 2D, respo bars, respo communication, respo plaquette, respo « bouffe », etc.). Ensuite des réunions hebdomadaires sont organisées en fonction des besoins pour chaque responsabilité et également des réunions pour effectuer des points sur l’avancement de chaque salle.

Vous pourrez retrouver chaque personne de chaque responsabilité sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).

 

Jusqu’à présent, quelle a été votre plus grande difficulté dans l’organisation ?

            La difficulté majeure que nous avons rencontré au cours de la préparation du gala jusqu’à présent a eu lieu lors du semestre précédent qui représentait les phases de préparation et conception du gala. En effet, nous sommes la première promotion à subir la réforme du départ à l’étranger obligatoire, ce qui a fait que les 2/3 de la promotion étaient dans un pays étranger pour le semestre de février à juillet 2019. Cela a complexifié les phases de travail en équipe concernant la conception des structures, les bars et les dessins ! Cependant, nous avons réussi à nous adapter et rattraper les retards pris durant ces semestres d’études à l’étranger.

Si vous deviez citer un bon moment dans la préparation du gala, lequel retiendrez-vous ?

            Un moment qui a marqué la préparation de notre gala jusqu’à présent sont les goûters de promo ! Nos respo « bouffe » ont eu l’idée d’organiser des goûters les jeudis après-midi pour nous motiver à venir travailler et passer un bon moment de détente tous ensemble (cf photo).

Comment vous suivre durant la préparation du gala jusqu’au jour J ?

            Nous essayons d’être actifs sur les réseaux sociaux grâce à Instagram et Facebook avec des photos mais aussi des publications présentant les différentes responsabilités, les moments clés de la préparation du 56ème Gala de l’ENIT.

Qui gère le budget ?

            Il faut savoir que l’organisation du Gala nécessite un budget important : cette année le budget s’élève à environ 180 000€. Pour gérer au mieux ce budget et les dépenses associées, chaque respo possède un budget attitré en fonction des besoins nécessaires. Cependant, les trésoriers de la promotion sont là pour superviser l’ensemble et assurer un suivi de chacun des sous-budgets.

Il est encore temps d’être partenaire du gala ? Un encart entreprise, une publicité ou un encart de famille

Bien sûr ! Nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour financer notre Gala, ainsi nous proposons à chacun de nous aiguiller ! Si vous connaissez une entreprise prête à sponsoriser le Gala de l’ENIT, il suffit de nous mettre en contact avec elle pour que le partenariat puisse être mis en place. A savoir que pour chaque nouveau partenaire on offre une bouteille de champagne à la personne qui nous a permis ce partenariat ainsi qu’une entrée offerte (les cadeaux sont gagnés en fonction de la somme donnée par le partenaire).

Il est également possible d’acheter un emplacement sur la plaquette du Gala pour y publier un logo, une annonce ou encore un encart de famille !

N’hésitez donc pas à nous contacter, sur les réseaux sociaux, par mail (56galaENIT@gmail.com) ou par téléphone (06 81 69 23 59).

 

On vous attend donc nombreux le Samedi 07 Décembre 2019 au Parc des Expositions de Tarbes pour le 56ème Gala de l’ENIT !

Auteurs